366#LAB

INDE – le Hindustan Times crée la journée sans TV 27.12.2012

Le quotidien indien Hindustan Times, de Mumbai, organise chaque année le “No TV day“. Une belle idée qui se concrétise dans le journal par l’absence, ce jour là, du programme télé.

Mais le quotidien va beaucoup plus loin : pour occuper ses lecteurs, les faire sortir et positionner la marque comme un facilitateur de moments passés en famille, l’Hindustan Times organise de multiples manifestations tout au long de la journée : Concours de dessins pour enfants et parents, réductions dans plus de 400 restaurants, virées en hélicoptères pour découvrir la ville du ciel, chasse au trésor dans les rues, workshops de yoga, courses à pied et randonnées vélo, ateliers d’écriture, tremplins musicaux, etc. … Tout est fait pour motiver les lecteurs à profiter des offres d’activités du journal.

Là où le journal réalise un joli coup double, c’est lorsque les annonceurs viennent sponsoriser les activités. Pour eux aussi cette journée est l’occasion d’aller à la rencontre de leurs clients.

En amont, pendant et après, les supports numériques comme imprimés relaient les événements, font monter le buzz et gratifient les lecteurs en publiant leurs meilleures contributions.

Le “No TV Day” est devenu le “Hindustan Times Day” !
 

27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg
11/12
[#CHINE] Le South China Morning Post propose une immersion au cœur de la cité interdite à travers une série d’artic… https://t.co/iqOtJdLBHB