366#LAB

INDE – le Hindustan Times crée la journée sans TV 27.12.2012

Le quotidien indien Hindustan Times, de Mumbai, organise chaque année le “No TV day“. Une belle idée qui se concrétise dans le journal par l’absence, ce jour là, du programme télé.

Mais le quotidien va beaucoup plus loin : pour occuper ses lecteurs, les faire sortir et positionner la marque comme un facilitateur de moments passés en famille, l’Hindustan Times organise de multiples manifestations tout au long de la journée : Concours de dessins pour enfants et parents, réductions dans plus de 400 restaurants, virées en hélicoptères pour découvrir la ville du ciel, chasse au trésor dans les rues, workshops de yoga, courses à pied et randonnées vélo, ateliers d’écriture, tremplins musicaux, etc. … Tout est fait pour motiver les lecteurs à profiter des offres d’activités du journal.

Là où le journal réalise un joli coup double, c’est lorsque les annonceurs viennent sponsoriser les activités. Pour eux aussi cette journée est l’occasion d’aller à la rencontre de leurs clients.

En amont, pendant et après, les supports numériques comme imprimés relaient les événements, font monter le buzz et gratifient les lecteurs en publiant leurs meilleures contributions.

Le “No TV Day” est devenu le “Hindustan Times Day” !
 

19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe
5/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 67% des Français attendent des marques qu'elles relocalisent leur production en France 🇫🇷… https://t.co/zYX9PqVFbT
12/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 44% des Français déclarent avoir envie de faire un grand voyage dans les semaines à venir… https://t.co/D4wamcKAEw
18/06
Cyril Petit@CyrilPetit
@risj_oxford Le quotidien régional ou local est la source d'info en laquelle les Français ont le plus confiance, de… https://t.co/9cIYXrlK6V
19/06
[CHIFFRE] Cette année, 83% des Français déclarent vouloir rester en France Métropolitaine pour les vacances d'été… https://t.co/Bk3w2Z5uAA
26/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42,8 millions, c'est le nombre de Français qui lisent chaque mois la PQR 📰 Retrouvez "Les… https://t.co/DNz3hLuvIW
3/07
[EN CHIFFRE] 74% des Français avouent craindre que la nouvelle étape du déconfinement entraîne une 2nd vague de CO… https://t.co/96ZGGOR3i2
7/07
Union des marques@Uniondesmarques
A vos agendas les 9, 15 et 29/09 pour Les rencontres médias. Merci @Offremedia pour l'ITV de @DBeauclair @udecam… https://t.co/LVEr15kSOP
10/07
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42% des français attendent des marques qu'elles agissent en faveur de l’écologie 🌿 Retrou… https://t.co/qdnE8mAKvX