366#LAB

INDE – le Hindustan Times crée la journée sans TV 27.12.2012

Le quotidien indien Hindustan Times, de Mumbai, organise chaque année le “No TV day“. Une belle idée qui se concrétise dans le journal par l’absence, ce jour là, du programme télé.

Mais le quotidien va beaucoup plus loin : pour occuper ses lecteurs, les faire sortir et positionner la marque comme un facilitateur de moments passés en famille, l’Hindustan Times organise de multiples manifestations tout au long de la journée : Concours de dessins pour enfants et parents, réductions dans plus de 400 restaurants, virées en hélicoptères pour découvrir la ville du ciel, chasse au trésor dans les rues, workshops de yoga, courses à pied et randonnées vélo, ateliers d’écriture, tremplins musicaux, etc. … Tout est fait pour motiver les lecteurs à profiter des offres d’activités du journal.

Là où le journal réalise un joli coup double, c’est lorsque les annonceurs viennent sponsoriser les activités. Pour eux aussi cette journée est l’occasion d’aller à la rencontre de leurs clients.

En amont, pendant et après, les supports numériques comme imprimés relaient les événements, font monter le buzz et gratifient les lecteurs en publiant leurs meilleures contributions.

Le “No TV Day” est devenu le “Hindustan Times Day” !
 

1/11
Ads of the World™@adsoftheworld
Take a look at the new @366communities ad by @HavasParis: The training https://t.co/OFJFNMfdJZ https://t.co/xDtAhiOg2g
2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5