366#LAB

Inde – Les préservatifs vous protègent des mauvaises nouvelles 29.12.2014

Pari audacieux du Times of India : couvrir l’intégralité de sa Une d’un aplat au milieu duquel trône une petite phrase : « Protégez-vous des mauvaises nouvelles ».

De loin, on pourrait croire à une erreur d’impression. Une fois la surprise passée, le logo de la marque de préservatifs DUREX placé dans le coin inférieur droit indique que non : il s’agit bien d’une campagne publicitaire !

Ces publicités pleine page sans visuel sont régulières, elles permettent de casser les habitudes de lecture et interpellent le lecteur.

Souvent utilisée comme un gimmick, un artifice de communication, l’utilisation disruptive du vide est ici pleinement justifiée et atteint son but dans un contexte d’actualité, de gravité et de mobilisation autour des idées, d’autant plus qu’elle est relayée par la prise de parole d’une célébrité indienne, Ranveer Singh, qui est mis en scène dans un autre visuel et s’engage personnellement pour encourager les Indiens à parler plus librement de sexualité.

Durex_TOI_F_P_Ads_ms-1Durex_TOI_F_P_Ads_ms-2

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe