366#LAB

Inde – Les préservatifs vous protègent des mauvaises nouvelles 29.12.2014

Pari audacieux du Times of India : couvrir l’intégralité de sa Une d’un aplat au milieu duquel trône une petite phrase : « Protégez-vous des mauvaises nouvelles ».

De loin, on pourrait croire à une erreur d’impression. Une fois la surprise passée, le logo de la marque de préservatifs DUREX placé dans le coin inférieur droit indique que non : il s’agit bien d’une campagne publicitaire !

Ces publicités pleine page sans visuel sont régulières, elles permettent de casser les habitudes de lecture et interpellent le lecteur.

Souvent utilisée comme un gimmick, un artifice de communication, l’utilisation disruptive du vide est ici pleinement justifiée et atteint son but dans un contexte d’actualité, de gravité et de mobilisation autour des idées, d’autant plus qu’elle est relayée par la prise de parole d’une célébrité indienne, Ranveer Singh, qui est mis en scène dans un autre visuel et s’engage personnellement pour encourager les Indiens à parler plus librement de sexualité.

Durex_TOI_F_P_Ads_ms-1Durex_TOI_F_P_Ads_ms-2

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8