366#LAB

Inde – L’Inde adopte les Instant Articles de Facebook 30.11.2015

La plupart des éditeurs de presse dans le monde regardent avec envie les ventes papier des médias indiens. Pourtant, la révolution numérique concerne l’Inde aussi. En effet, si les éditeurs américains et français testent déjà Instant Articles de Facebook, ils sont désormais rejoints par leurs collègues indiens. India Today, le Quint, Aaj Tak, Hindustan Times et l’Indian Express ont annoncé qu’ils publieraient du contenu sur le player in-app ultra-rapide de Facebook. A noter que Facebook compte plus de 100 millions d’utilisateurs en Inde, ce qui fait de ce pays la plus large communauté d’utilisateurs hors États-Unis.

aaj tak

« Nous tous, à Facebook, sommes vraiment heureux de déployer l’Instant Articles en Inde. Nous travaillons avec un écosystème d’éditeurs hétérogène et nous sommes impatients de voir comment ce produit va être accueilli par les utilisateurs de Facebook et les éditeurs en Inde », confie Andy Mitchell, directeur monde de l’information et des partenariats médias de Facebook.

Le chargement des pages sur les Instant Articles de Facebook se fait beaucoup plus rapidement que sur le web mobile. Mieux, l’entreprise a même promis d’offrir une technologie qui permettra un storytelling plus immersif.

Alors que les marchés occidentaux sont déjà très tournés depuis longtemps vers les usages numériques, il va être particulièrement intéressant d’observer la réaction de lecteurs qui restent avant tout des lecteurs papiers, et de comprendre si Facebook en tant qu’acteur média permet une vraie transition entre les mondes numérique et papier.
 

12/10
57 quotidiens régionaux attendent le coup d’envoi de notre nouvelle pub ! Et vous ? ➡️ Rendez-vous jeudi.… https://t.co/USwxjIQlXq
13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3