366#LAB

Inde – Pas de mauvaises nouvelles le lundi 29.05.2015

Comment  bien faire débuter la semaine à ses 20 millions de lecteurs ?

Le géant quotidien régional, Dainik Bhaskar, imprimé en hindi, ne veut plus de lundi morose ! C’est pourquoi, il a mis en place un programme intitulé « pas de mauvaises nouvelles le lundi », afin de proposer uniquement des histoires positives à ses lecteurs sur l’ensemble de ses 58 éditions réparties dans 14 états.

Pour promouvoir cette nouvelle stratégie, une campagne publicitaire imprimée et vidéo a été mise en place.

De prime abord, les vidéos sont violentes. On y voit un homme avec une arme à feu, ou encore un autre homme menaçant et poursuivant une femme… puis soudain les vidéos changent de ton : l’homme au pistolet joue en réalité avec un enfant et l’homme qui poursuit une femme lui ramène son sac à main.

« Nous sommes à l’aube du changement », explique Vinay Maheshwari, vice-président senior, Marketing et Marque de Dainik Bhaskar. « Avec cette initiative, nous souhaitons montrer le vrai visage de l’Inde et agrandir son image. En prenant appui sur nos valeurs et pour aller de l’avant, ‘ No Negative News Monday ‘ veut se concentrer sur les solutions positives et leur impact sur la vie quotidienne. »

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe