366#LAB

Inde – Quand le journal solutionne les problèmes de circulation 22.09.2014

L’an dernier le Hindustan Times a lancé sa nouvelle campagne : “Let’s make news better”. L’idée ? Repérer des problèmes vécus par les citoyens, les mettre en avant dans le journal, rencontrer autorités, experts, entreprises, citoyens pour trouver des solutions, aider à leur mise en place et suivre l’évolution.

Depuis un an, le quotidien s’est attelé aux 6 plus gros points noirs du trafic automobile de Mumbai. La police locale comptabilise  tous les jours plus de 2 millions de véhicules sur la route. Auxquels il faut ajouter une moyenne de 350 nouveaux véhicules mis en circulation en 24 heures…

Mais le point commun entre ces 6 lieux, ce sont les camions, qui bloquent le trafic. L’une des solutions proposée par le Hindustan Times est de réguler le trafic poids-lourds aux heures de pointe. Résultat six mois après : la police comme la municipalité indiquent une amélioration des conditions de circulation et remercient le quotidien d’avoir non seulement soulevé le problème mais aidé à trouver des solutions.

Le Hindustan Times communique sur cette campagne via sa campagne « Let’s make news better » : non pas sur la qualité intrinsèque du journal, mais sur l’impact que peut avoir un journal dans la vie des gens au quotidien.

7/05
[FAIT DU JOUR] 63% des Français pensent que les marques doivent poursuivre une communication publicitaire📰 Retrou… https://t.co/WAEmI6ZlwY
11/05
INfluencia@INfluencialemag
COURT-CIRCUITS / CIRCUITS COURTS : 10 tendances, expliquées, décryptées et illustrées pour la 5ème édition de "Fra… https://t.co/z1YFcu1gmI
12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F