366#LAB

Inde – Quand le journal solutionne les problèmes de circulation 22.09.2014

L’an dernier le Hindustan Times a lancé sa nouvelle campagne : “Let’s make news better”. L’idée ? Repérer des problèmes vécus par les citoyens, les mettre en avant dans le journal, rencontrer autorités, experts, entreprises, citoyens pour trouver des solutions, aider à leur mise en place et suivre l’évolution.

Depuis un an, le quotidien s’est attelé aux 6 plus gros points noirs du trafic automobile de Mumbai. La police locale comptabilise  tous les jours plus de 2 millions de véhicules sur la route. Auxquels il faut ajouter une moyenne de 350 nouveaux véhicules mis en circulation en 24 heures…

Mais le point commun entre ces 6 lieux, ce sont les camions, qui bloquent le trafic. L’une des solutions proposée par le Hindustan Times est de réguler le trafic poids-lourds aux heures de pointe. Résultat six mois après : la police comme la municipalité indiquent une amélioration des conditions de circulation et remercient le quotidien d’avoir non seulement soulevé le problème mais aidé à trouver des solutions.

Le Hindustan Times communique sur cette campagne via sa campagne « Let’s make news better » : non pas sur la qualité intrinsèque du journal, mais sur l’impact que peut avoir un journal dans la vie des gens au quotidien.

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh