366#LAB

Inde – Quand le journal solutionne les problèmes de circulation 22.09.2014

L’an dernier le Hindustan Times a lancé sa nouvelle campagne : “Let’s make news better”. L’idée ? Repérer des problèmes vécus par les citoyens, les mettre en avant dans le journal, rencontrer autorités, experts, entreprises, citoyens pour trouver des solutions, aider à leur mise en place et suivre l’évolution.

Depuis un an, le quotidien s’est attelé aux 6 plus gros points noirs du trafic automobile de Mumbai. La police locale comptabilise  tous les jours plus de 2 millions de véhicules sur la route. Auxquels il faut ajouter une moyenne de 350 nouveaux véhicules mis en circulation en 24 heures…

Mais le point commun entre ces 6 lieux, ce sont les camions, qui bloquent le trafic. L’une des solutions proposée par le Hindustan Times est de réguler le trafic poids-lourds aux heures de pointe. Résultat six mois après : la police comme la municipalité indiquent une amélioration des conditions de circulation et remercient le quotidien d’avoir non seulement soulevé le problème mais aidé à trouver des solutions.

Le Hindustan Times communique sur cette campagne via sa campagne « Let’s make news better » : non pas sur la qualité intrinsèque du journal, mais sur l’impact que peut avoir un journal dans la vie des gens au quotidien.

12/10
57 quotidiens régionaux attendent le coup d’envoi de notre nouvelle pub ! Et vous ? ➡️ Rendez-vous jeudi.… https://t.co/USwxjIQlXq
13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3