366#LAB

INDE – Le Times of India lutte contre la stérilité 25.10.2019

 

Les troubles de la fertilité touchent 27,5 millions d’Indiens et le sujet est encore tabou pour la société indienne. Le Times of India, quotidien indien anglophone, a décidé de s’en emparer. En lien avec un groupe de cliniques spécialisées, le journal a lancé une vaste campagne pour toucher les lecteurs et les décideurs.

Des spots publicitaires, des articles, des éditoriaux et des actions sur les réseaux sociaux ont été proposés par le journal. Des rencontres ont également été organisées, diffusées en direct sur Facebook et des présentations de couples ayant eu recours à une aide contre la stérilité ont été mises en place.

 

 

Un site (http://fertileconversations.in) propose aux internautes d’estimer leur exposition aux risques. Plus de 6 000 internautes se sont renseignés. Et la campagne combat plus spécifiquement les clichés et coutumes autour de ces questions. Elle essaie également, dans une société patriarcale comme l’Inde, de déplacer le point de vue de la seule implication de la femme dans le problème à des causes bien plus vastes, chez la femme, mais également chez l’homme, et environnementales.

La campagne a également eu un impact sur les revenus du journal, puisqu’elle a ouvert un nouveau secteur publicitaire pour le Times of India, explique son directeur. En créant une discussion autour de la fertilité, des publicités liées à ce sujet ont été proposées et sont arrivées dans les colonnes du journal.

 

 

 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh