366#LAB

INDE – Le Times of India s’engage pour les expatriés 26.02.2019

En Inde, des millions d’habitants déménagent et beaucoup ne modifient pas leurs informations électorales. Et une grande partie d’entre eux partent habiter à l’étranger.
À, l’occasion des prochaines élections ayant lieu au printemps, le Times of India a décidé de s’engager en faveur du vote des expatriés.
 

 
La campagne “#Lost Votes”, imaginée par J. Walter Thompson, vise à générer du débat autour de la question. Le quotidien s’engage avec une couverture éditoriale et aussi par une pétition, à l’adresse lostvotes.com, qui recueille pour l’instant près de 300 000 signatures.

«Le Times of India estime que les Indiens déplacés à l’intérieur du pays ont autant droit à leur choix que ceux vivant à l’étranger. La campagne “#Lost Votes” soumettra une pétition à la commission électorale afin de permettre à chaque Indien de voter, quel que soit son emplacement. Si nous avons la volonté politique et administrative, le monde d’aujourd’hui a certainement le moyen technologique de le rendre possible», explique le quotidien dans un éditorial.
 


 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh