366#LAB

INDE – Un Lion D’OR CANNOIS pour le Mumbai Mirror 19.10.2012

Le Mumbai Mirror est un récidiviste des Cannes Lions. Leur film publicitaire a gagné en 2012 la (presque) plus haute distinction Cannoise avec un Lion d’Or amplement mérité. Cette récompense salue une idée et une dramaturgie extraordinairement servies par la réalisation, le montage, le casting et jusqu’au magnifique pack de fin.

Mais au-delà de l’intérêt artistique, ce film est à montrer dans toutes les écoles de journalisme. Il présente une synthèse en deux minutes de ce que peut (doit ?) être un quotidien régional : la voix des citoyens.

Le brief de départ était de montrer comment le quotidien, chaque matin, porte les problèmes des citoyens de Mumbai (Bombay). De l’écrivain dont les livres sont censurés aux enfants sans toit en passant par le lait frelaté, la publicité met en scène des habitants de Mumbai qui révèlent leur(s) combat(s).

La réalisation est  impeccable malgré des conditions de tournage étonnantes. Filmés en pleine rue, les acteurs n’en sont pas et ne savaient même pas où étaient placés les caméras. Leur rôle était d’attirer l’attention sur un sujet qui préoccupe l’ensemble des habitants.
 

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8