366#LAB

INDE – Un Lion D’OR CANNOIS pour le Mumbai Mirror 19.10.2012

Le Mumbai Mirror est un récidiviste des Cannes Lions. Leur film publicitaire a gagné en 2012 la (presque) plus haute distinction Cannoise avec un Lion d’Or amplement mérité. Cette récompense salue une idée et une dramaturgie extraordinairement servies par la réalisation, le montage, le casting et jusqu’au magnifique pack de fin.

Mais au-delà de l’intérêt artistique, ce film est à montrer dans toutes les écoles de journalisme. Il présente une synthèse en deux minutes de ce que peut (doit ?) être un quotidien régional : la voix des citoyens.

Le brief de départ était de montrer comment le quotidien, chaque matin, porte les problèmes des citoyens de Mumbai (Bombay). De l’écrivain dont les livres sont censurés aux enfants sans toit en passant par le lait frelaté, la publicité met en scène des habitants de Mumbai qui révèlent leur(s) combat(s).

La réalisation est  impeccable malgré des conditions de tournage étonnantes. Filmés en pleine rue, les acteurs n’en sont pas et ne savaient même pas où étaient placés les caméras. Leur rôle était d’attirer l’attention sur un sujet qui préoccupe l’ensemble des habitants.
 

22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR
20/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #66] 46% des Français déclarent vouloir se faire vacciner contre la Covid-19 et 27% n’en… https://t.co/iVMrRiwynd
21/01
[ACPM ONE NEXT 2021] Vous vous demandez pourquoi 366 est leader sur le digital ? 🏆 Retrouvez l'intégralité des… https://t.co/MqsoanARLi
22/01
Merci @DorotheeCaulier et @Thierry_Amar pour cette tribune en duo et rendez-vous le 02/02 avec @ACPMFrance… https://t.co/ghzAVgBmrS
27/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #67] 15% des Français qui envisageaient de changer de travail ont reporté ce projet à 202… https://t.co/jvHSo92yL4
27/01
All for content@AllforContent
[ATELIER : les OPS à l'ère du local] Et si vous assistiez à l'atelier de @366communities, animé par Guillaume WIRTH… https://t.co/xRkBULfATz