Afin d’apporter un peu de sang frais et de nouvelles idées, l’Irish Times accueille 5 start-ups dans ses locaux. Ou comment un journal crée son propre incubateur… Comme quoi, on peut exister depuis 1859 et être innovant !
Les start-ups sont accueillies pendant huit semaines au sein de la rédaction. Les produits qu’elles développent sont utilisés par les équipes du journal : elles bénéficient à la fois de retours utilisateurs et d’exposition auprès des lecteurs.
Comme l’explique Johnny Ryan – new chief innovation officer – “L’idée est de permettre à 5 start-ups de trouver leur public. Ayant travaillé dans une start-up, notre souci était de convaincre les investisseurs d’investir dans des campagnes de pubs pour toucher des utilisateurs“.
Cet accueil in situ est doublé d’une compétition dont les lots sont, notamment, un budget marketing à dépenser via les supports d’Irish Times, mais aussi une possibilité d’investissement du groupe dans le capital des jeunes pousses.
Désigné le 28 septembre, le premier lauréat est GETBULB, une application de design appliquée à la visualisation de données.
>> Le site du lab de L’Irish Times