« On n’est jamais si bien servi que par soi-même. » L’Irish Times l’a bien compris. Et, pour dynamiser son carnet d’annonceurs, le quotidien irlandais a décidé, depuis plusieurs années, de s’engager aux côtés des entreprises.
Ainsi, en février, 11 d’entre elles ont été sélectionnées pour suivre un programme d’accélération de huit semaines au sein de l’Irish Times, afin d’affiner, de se former ou de découvrir le e-commerce, le digital, le networking… Une sélection opérée dans le cadre de l’AIB Start-up Academy, un concours organisé par la banque AIB et l’Irish Times, offrant 200 000€, un accompagnement et une aide substantielle à l’entreprise vainqueur.
Déjà, en 2013, l’Irish Times avait créé Fusion, un incubateur de start-ups, visant à développer la conscience digitale chez de potentiels annonceurs et les éduquer à la communication. Avec, dans la foulée, la signature de gros partenariats, grâce à l’implication, dans cet incubateur, d’agences de communication réputées. En somme, tous gagnants !