366#LAB

IRLANDE – L’Irish Sun publie un faire-part de naissance pour un rhinocéros 21.03.2018

Imitant le carnet de l’Irish Sun, le Zoo de Dublin réalise une publicité visant à sensibiliser sur la disparition des rhinocéros. L’encart publicitaire, paru en février, annonçait la naissance en novembre dernier d’un bébé rhinocéros.
 
Publiée à côté du traditionnel carnet, la page, principalement vierge, n’affichait que ce seul faire-part de naissance. En dessous, un texte rappelle l’assassinat d’un millier de rhinocéros par des braconniers chaque année en Afrique du Sud.
 

 
«C’est intéressant de savoir que l’imprimé, plus vieux support de publicité, peut encore surprendre et plaire à des lecteurs, se félicite Alan Kelly, directeur créatif de Rothco, l’agence qui a conçu la publicité. La publicité semble être la meilleure façon de célébrer la naissance du bébé rhinocéros sans oublier le contexte tragique du traitement des populations de rhinocéros au niveau mondial.»
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh