366#LAB

IRLANDE – L’Irish Daily Mail au secours des zones privées d’Internet 27.12.2017

Les points noirs, en Irlande, sont les zones du territoire sans accès à l’internet, car sans réseau. Un opérateur irlandais a donc conçu, avec humour, une campagne “sans point noir” dans l’Irish Daily Mail : chaque point apparaissant dans la typo du journal était imprimé en couleur !

 
Eircom, l’opérateur mobile irlandais, voulait ainsi faire connaitre la mise en place de sa technologie utilisant le Wifi accessible dans les zones sans réseau. En octobre dernier, il a donc communiqué sur une édition entière de l’Irish Daily Mail, afin de dévoiler son message sur une pleine page : “ fini les ‘black spots’ ” !

Cette campagne a été conçue et réalisée par l’agence Rothco. Dans un entretien avec Adweek, les directeurs de création de l’agence expliquent : “L’idée était originale, elle n’avait jamais été réalisée auparavant et était vraiment novatrice dans un espace médiatique très traditionnel. La question a été de savoir comment convaincre un journal de le faire avec nous”.
Après avoir essuyé plusieurs refus, l’agence a finalement proposé au Daily Mail, qui a tout de suite accepté. Et d’ajouter : “Nous devons aussi remercier les maquettistes du Daily Mail, qui ont dû passer toute la nuit à feuilleter le magazine pour remplacer les points noirs, un par un” !
 

 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh