366#LAB

JAPON – Kobe Shimbun : le kit d’urgence qui tient sur une double page 29.11.2017

Le Kobe Shimbun, quotidien japonais de la ville de Kobe, a publié en mai dernier une double page pour aider ses lecteurs à se préparer en cas de tremblement de terre. Comment ? En mettant en page une valise d’urgence, grandeur nature.
 

 
Cette édition a été réalisée en collaboration avec l’agence publicitaire Dentsu dans le cadre de la campagne “Collectifs d’urgence”, lancée à la suite du séisme qui a frappé la préfecture de Kumamoto l’année dernière.

Avec cette campagne, le quotidien participe à la réflexion sur la gestion des abris d’évacuation. Une bonne gestion repose sur la préparation à l’avance des fournitures d’urgence à amener au refuge. Or, selon une enquête, seulement 31 % des personnes préparent ces fournitures à l’avance.

Le Kobe Shimbun a donc recensé les biens d’urgence indispensables à réunir en prévision d’un tremblement de terre. Pour aider les familles à se préparer, celles-ci doivent placer chaque article d’urgence sur l’image imprimée, puis penser aux autres dispositions à prendre lors de l’évacuation et les inscrire dans la section “Espace libre” de la page. Enfin, il ne leur reste plus qu’à préparer leur sac !

Le journal compte ensuite diffuser cette double-page dans un format téléchargeable, afin qu’elle puisse être utilisée n’importe où.
 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe