366#LAB

JAPON – Kobe Shimbun : le kit d’urgence qui tient sur une double page 29.11.2017

Le Kobe Shimbun, quotidien japonais de la ville de Kobe, a publié en mai dernier une double page pour aider ses lecteurs à se préparer en cas de tremblement de terre. Comment ? En mettant en page une valise d’urgence, grandeur nature.
 

 
Cette édition a été réalisée en collaboration avec l’agence publicitaire Dentsu dans le cadre de la campagne “Collectifs d’urgence”, lancée à la suite du séisme qui a frappé la préfecture de Kumamoto l’année dernière.

Avec cette campagne, le quotidien participe à la réflexion sur la gestion des abris d’évacuation. Une bonne gestion repose sur la préparation à l’avance des fournitures d’urgence à amener au refuge. Or, selon une enquête, seulement 31 % des personnes préparent ces fournitures à l’avance.

Le Kobe Shimbun a donc recensé les biens d’urgence indispensables à réunir en prévision d’un tremblement de terre. Pour aider les familles à se préparer, celles-ci doivent placer chaque article d’urgence sur l’image imprimée, puis penser aux autres dispositions à prendre lors de l’évacuation et les inscrire dans la section “Espace libre” de la page. Enfin, il ne leur reste plus qu’à préparer leur sac !

Le journal compte ensuite diffuser cette double-page dans un format téléchargeable, afin qu’elle puisse être utilisée n’importe où.
 

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8