366#LAB

JAPON – Kobe Shimbun : le kit d’urgence qui tient sur une double page 29.11.2017

Le Kobe Shimbun, quotidien japonais de la ville de Kobe, a publié en mai dernier une double page pour aider ses lecteurs à se préparer en cas de tremblement de terre. Comment ? En mettant en page une valise d’urgence, grandeur nature.
 

 
Cette édition a été réalisée en collaboration avec l’agence publicitaire Dentsu dans le cadre de la campagne “Collectifs d’urgence”, lancée à la suite du séisme qui a frappé la préfecture de Kumamoto l’année dernière.

Avec cette campagne, le quotidien participe à la réflexion sur la gestion des abris d’évacuation. Une bonne gestion repose sur la préparation à l’avance des fournitures d’urgence à amener au refuge. Or, selon une enquête, seulement 31 % des personnes préparent ces fournitures à l’avance.

Le Kobe Shimbun a donc recensé les biens d’urgence indispensables à réunir en prévision d’un tremblement de terre. Pour aider les familles à se préparer, celles-ci doivent placer chaque article d’urgence sur l’image imprimée, puis penser aux autres dispositions à prendre lors de l’évacuation et les inscrire dans la section “Espace libre” de la page. Enfin, il ne leur reste plus qu’à préparer leur sac !

Le journal compte ensuite diffuser cette double-page dans un format téléchargeable, afin qu’elle puisse être utilisée n’importe où.
 

18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx
23/10
[#UK] Le quotidien The Guardian revient sur les meilleures gaffes du premier ministre Boris Johnson à travers une f… https://t.co/qQ68FGPX7z
30/10
[#UK] The Times and The Sunday Times vous fait découvrir un quiz animé en hommage à John Bercow ⬇️ https://t.co/tfAiQng1is
1/11
[#FRANCE] Le journal La Montagne s’engage auprès de ses lecteurs dans leurs revendications face à la #SNCF, suite a… https://t.co/OTk9Xr03zI
4/11
[#US] Le journal local Dallas Morning News lance « What Matters », une campagne qui se penche sur « tout ce qui com… https://t.co/6Yw5Wg8WLX
6/11
Toucher 2,1M de Français en une seule journée ?! ➡️ C'est possible, grâce à notre offre #Digital24h disponible sur… https://t.co/EyRrLNixLw
7/11
Les premiers résultats d'audience ACPM One Next 2019 sont tombés ! ➡️ Pardon, on a (encore) pris toute la couvertur… https://t.co/vrgLtDGZIG
7/11
Line Gasparini@lineGasp
@366communities Stéphane Vernay \ Ouest France et la presse d’investigation en pqr chez @ipgmediabrands pour… https://t.co/h6DeXsrojY
9/11
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
La barre des 10 000 € vient d’être franchie pour notre cagnotte « 100 000 arbres pour demain ». Ils s’ajoutent aux… https://t.co/k4jasn0oIL
11/11
Les amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire 👋🏻🥇 https://t.co/UOOkHRWroU
11/11
[#INDE] Le Time of India lutte contre la stérilité via une campagne de sensibilisation auprès des internautes ! ⬇️ https://t.co/8253QCLgnw
13/11
[#ALLEMAGNE] Le journal DIE ZEIT met la démographie allemande en data viz pour comprendre les évolutions du pays 📈 https://t.co/F9wfkbjGkj