366#LAB
Photo © New Straits Times

MALAISIE – Le New Straits Times se relance en 3D 04.01.2012

Comment faire découvrir à ses lecteurs une nouvelle maquette ? Afin d’inaugurer sa nouvelle formule à la mi-novembre, le New Straits Times, quotidien malaisien anglophone (environ 200.000 exemplaires), a proposé à ses clients l’expérience de la 3D imprimée.

Les lunettes étaient fournies avec le journal, dont la plupart des photos et des publicités étaient visibles en trois dimensions.

Le designer de presse Mario Garcia a signé cette refonte. La grande nouveauté de la nouvelle maquette, visible dès la Une, est un ruban qui se décline sur la majorité des pages. Il accentue la continuité visuelle du parcours de lecture et permet de souligner les images fortes ou les sujets importants.

Mario Garcia détaille sur son blog, en images, les principales innovations du NST new look.

Le lancement de cette nouvelle formule a été accompagné par la diffusion d’un spot télé de 60 secondes.

 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh