366#LAB

MEXIQUE – Movember à la Une 30.11.2012

Vous avez peut être remarqué la multiplication de moustaches sur certains hommes. Loin de chercher à remettre le look Magnum au goût du jour, ils “manifestent” pour alerter leur entourage sur le cancer de la prostate. Loin d’être une blague de collégiens, le mouvement est mondial et s’appelle “Movember”.

Le quotidien brésilien Pineiro s’est intelligemment emparé du sujet en faisant jouer ses lecteurs avec le journal. En Une du journal, un grande photo de moustache interpelle. Juste en dessous, un mode d’emploi explique le jeu : on se cache la bouche avec le journal, apparait du coup votre espiègle regard avec la moustache imprimée, et vous n’avez plus qu’à poster votre photo sur facebook, twitter ou instagram pour être sélectionné.

Evidemment, une galerie photo affiche les participants – qui se sont multipliés en quelques jours. Vous en trouverez ci-dessous une sélection des meilleures – ou des pires ; )
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh