366#LAB

Les Jeux Olympiques, une compétition mondiale pour infographistes ! 14.09.2012

Des épreuves connues, une multitude de données chiffrées sur longueurs, largeurs, hauteurs des parcours, l’historique des jeux précédents, les records battus, ceux à battre… et surtout un temps de réflexion et de conception qui se comptent en années. Seuls les grands événements sportifs ou politiques permettent aux infographistes d’exprimer tout leur talent. Sélection de magnifiques pages réalisées cet été.

En Colombie, le quotidien El Spectador a mis l’accent sur la visualisation de données pour les doubles pages présentant les athlètes locaux.

El Correo, journal Portuguais, a fait appel à un dessinateur dont le crayonné est autant expressif qu’une photo.

Un choix pris aussi par le quotidien Mexicain La Razon, dont les pages présentant les champions de chaque discipline sont aussi des dessins, plus modernes…
… ou encore par le Chilien El Mercurio.

Mais le plus abouti du travail des infographistes reste celui réalisé par le journal Guatémaltais Prensa Libre : huit pages qui, une fois découpées, s’assemblent pour former un grand poster que tous les fans de sports placeront au mur de leur chambre (ou bureau).
 

21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx
23/10
[#UK] Le quotidien The Guardian revient sur les meilleures gaffes du premier ministre Boris Johnson à travers une f… https://t.co/qQ68FGPX7z
30/10
[#UK] The Times and The Sunday Times vous fait découvrir un quiz animé en hommage à John Bercow ⬇️ https://t.co/tfAiQng1is
1/11
[#FRANCE] Le journal La Montagne s’engage auprès de ses lecteurs dans leurs revendications face à la #SNCF, suite a… https://t.co/OTk9Xr03zI
4/11
[#US] Le journal local Dallas Morning News lance « What Matters », une campagne qui se penche sur « tout ce qui com… https://t.co/6Yw5Wg8WLX
6/11
Toucher 2,1M de Français en une seule journée ?! ➡️ C'est possible, grâce à notre offre #Digital24h disponible sur… https://t.co/EyRrLNixLw
7/11
Les premiers résultats d'audience ACPM One Next 2019 sont tombés ! ➡️ Pardon, on a (encore) pris toute la couvertur… https://t.co/vrgLtDGZIG
7/11
Line Gasparini@lineGasp
@366communities Stéphane Vernay \ Ouest France et la presse d’investigation en pqr chez @ipgmediabrands pour… https://t.co/h6DeXsrojY
9/11
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
La barre des 10 000 € vient d’être franchie pour notre cagnotte « 100 000 arbres pour demain ». Ils s’ajoutent aux… https://t.co/k4jasn0oIL
11/11
Les amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire 👋🏻🥇 https://t.co/UOOkHRWroU
11/11
[#INDE] Le Time of India lutte contre la stérilité via une campagne de sensibilisation auprès des internautes ! ⬇️ https://t.co/8253QCLgnw
13/11
[#ALLEMAGNE] Le journal DIE ZEIT met la démographie allemande en data viz pour comprendre les évolutions du pays 📈 https://t.co/F9wfkbjGkj
15/11
[#CANADA] Tendez l’oreille, Le Globe and Mail se lance dans l’audio et vous propose une sélection d’articles à écou… https://t.co/0MQvh97YQS