366#LAB

NORVEGE – 78 quotidiens cherchent la nouvelle Star 13.09.2013

Les radio crochets se font en ligne aujourd’hui, avec un bon site web et un peu de buzz. La presse est donc aussi légitime que les autres médias pour en organiser. À l’exemple de Ouest France dans l’hexagone, le groupe Amédia s’est lancé dans l’aventure, avec une différence de taille :  la puissance de 78 quotidiens en Norvège !

Depuis mai, plus de 800 jeunes groupes de musique envoient leurs titres sur le site du concours bandwagon. Après des sélections régionales courant septembre et octobre, chaque quotidien aura “son” champion, qui participera à la grande finale.

L’an dernier, le concours avait été lancé sous forme de test, réunissant 26 journaux du groupe. Le groupe gagnant, The Bonbons, avait connu un relatif succès jusqu’à cette victoire – et depuis ce groupe de demoiselles tourne dans de multiples festivals. Pour le plaisir, vous trouverez ci-dessous une playlist exotique de leur  country-pop norvégienne !
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh