Vous prendrez bien un article avec votre petit déjeuner ? Le groupe norvégien Schibsted a mené un partenariat avec la marque de jus d’orange Sunniva Premium pour imprimer des contenus sur les briques de jus d’orange.
Principe de l’opération de communication : le consommateur trouvait sur le carton une image, un résumé de l’article et un code offrant un accès exclusif à l’article complet en ligne.
“La lecture de journaux et le petit-déjeuner sont connectés et, pour toucher plus de lecteurs, nous sommes heureux d’être présents sur environ un million de cartons Sunniva, explique Thomas Hovde, partenaire stratégique de Schibsted”.
Pour 1 øre de plus (c’est à dire pour moins d’un centime d’euro), le lecteur pouvait également accéder à 24 journaux en ligne pendant un mois, parmi lesquels les leaders de la presse quotidienne Aftenposten, Bergens Tidende, Stavanger Aftenblad ou Fædrelandsvennen.
Durant cette campagne de deux mois, les articles inédits de Schibsted ont été imprimés sur 1,2 millions de briques de jus d’orange et le temps de lecture moyen a augmenté de 256%.