366#LAB

NORVÈGE – Le journal s’imprime sur les briques de jus d’orange 27.09.2017

Vous prendrez bien un article avec votre petit déjeuner ? Le groupe norvégien Schibsted a mené un partenariat avec la marque de jus d’orange Sunniva Premium pour imprimer des contenus sur les briques de jus d’orange.

Principe de l’opération de communication : le consommateur trouvait sur le carton une image, un résumé de l’article et un code offrant un accès exclusif à l’article complet en ligne.

“La lecture de journaux et le petit-déjeuner sont connectés et, pour toucher plus de lecteurs, nous sommes heureux d’être présents sur environ un million de cartons Sunniva, explique Thomas Hovde, partenaire stratégique de Schibsted”.

Pour 1 øre de plus (c’est à dire pour moins d’un centime d’euro), le lecteur pouvait également accéder à 24 journaux en ligne pendant un mois, parmi lesquels les leaders de la presse quotidienne Aftenposten, Bergens Tidende, Stavanger Aftenblad ou Fædrelandsvennen.

Durant cette campagne de deux mois, les articles inédits de Schibsted ont été imprimés sur 1,2 millions de briques de jus d’orange et le temps de lecture moyen a augmenté de 256%.
 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe