366#LAB

NORVÈGE – Le journal s’imprime sur les briques de jus d’orange 27.09.2017

Vous prendrez bien un article avec votre petit déjeuner ? Le groupe norvégien Schibsted a mené un partenariat avec la marque de jus d’orange Sunniva Premium pour imprimer des contenus sur les briques de jus d’orange.

Principe de l’opération de communication : le consommateur trouvait sur le carton une image, un résumé de l’article et un code offrant un accès exclusif à l’article complet en ligne.

“La lecture de journaux et le petit-déjeuner sont connectés et, pour toucher plus de lecteurs, nous sommes heureux d’être présents sur environ un million de cartons Sunniva, explique Thomas Hovde, partenaire stratégique de Schibsted”.

Pour 1 øre de plus (c’est à dire pour moins d’un centime d’euro), le lecteur pouvait également accéder à 24 journaux en ligne pendant un mois, parmi lesquels les leaders de la presse quotidienne Aftenposten, Bergens Tidende, Stavanger Aftenblad ou Fædrelandsvennen.

Durant cette campagne de deux mois, les articles inédits de Schibsted ont été imprimés sur 1,2 millions de briques de jus d’orange et le temps de lecture moyen a augmenté de 256%.
 

27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg
11/12
[#CHINE] Le South China Morning Post propose une immersion au cœur de la cité interdite à travers une série d’artic… https://t.co/iqOtJdLBHB