366#LAB

NORVÈGE – Le journal s’imprime sur les briques de jus d’orange 27.09.2017

Vous prendrez bien un article avec votre petit déjeuner ? Le groupe norvégien Schibsted a mené un partenariat avec la marque de jus d’orange Sunniva Premium pour imprimer des contenus sur les briques de jus d’orange.

Principe de l’opération de communication : le consommateur trouvait sur le carton une image, un résumé de l’article et un code offrant un accès exclusif à l’article complet en ligne.

“La lecture de journaux et le petit-déjeuner sont connectés et, pour toucher plus de lecteurs, nous sommes heureux d’être présents sur environ un million de cartons Sunniva, explique Thomas Hovde, partenaire stratégique de Schibsted”.

Pour 1 øre de plus (c’est à dire pour moins d’un centime d’euro), le lecteur pouvait également accéder à 24 journaux en ligne pendant un mois, parmi lesquels les leaders de la presse quotidienne Aftenposten, Bergens Tidende, Stavanger Aftenblad ou Fædrelandsvennen.

Durant cette campagne de deux mois, les articles inédits de Schibsted ont été imprimés sur 1,2 millions de briques de jus d’orange et le temps de lecture moyen a augmenté de 256%.
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh