Amedia est un réseau norvégien comptant plus de cinquante journaux locaux et régionaux. Sur son site, Amedia raconte comment les journalistes essaient de tenir leurs lecteurs au courant des résultats sportifs, allant jusqu’à afficher les scores aux fenêtres de la rédaction pour informer les passants en temps réel. En septembre 2010, les titres ont diffusé pour la première fois en direct et en ligne un match entre le Kristiansund Football Club et le Skeid.
Depuis cette date, Amedia a diffusé 3 000 matchs de football, hockey, volley, handball, etc. Le service, appelé « The Norway Sports » et réservé aux abonnés, a déjà été amélioré deux fois en 2018 pour optimiser la diffusion des matchs.
Ces refontes ont produit de bons résultats : le nombre d’abonnés a augmenté de 31%, passant de 170 000 à 223 000, en grande partie grâce aux sports en direct. Ce basculement ne s’est pas fait tout seul : les photographes ont été formés au cadrage et à la diffusion en direct, les journalistes sportifs sont devenus commentateurs en direct. « La plupart du temps, la diffusion se fait grâce à une caméra, un photographe-cadreur, un commentateur, qui fait aussi les graphiques et les replays. Et très souvent, un parapluie », détaille le réseau norvégien sur son site.