366#LAB

NORVÈGE – Le sport en live booste les abonnements aux sites locaux 27.05.2019

Amedia est un réseau norvégien comptant plus de cinquante journaux locaux et régionaux. Sur son site, Amedia raconte comment les journalistes essaient de tenir leurs lecteurs au courant des résultats sportifs, allant jusqu’à afficher les scores aux fenêtres de la rédaction pour informer les passants en temps réel. En septembre 2010, les titres ont diffusé pour la première fois en direct et en ligne un match entre le Kristiansund Football Club et le Skeid.

Depuis cette date, Amedia a diffusé 3 000 matchs de football, hockey, volley, handball, etc. Le service, appelé « The Norway Sports » et réservé aux abonnés, a déjà été amélioré deux fois en 2018 pour optimiser la diffusion des matchs.
 

 
Ces refontes ont produit de bons résultats : le nombre d’abonnés a augmenté de 31%, passant de 170 000 à 223 000, en grande partie grâce aux sports en direct. Ce basculement ne s’est pas fait tout seul : les photographes ont été formés au cadrage et à la diffusion en direct, les journalistes sportifs sont devenus commentateurs en direct. « La plupart du temps, la diffusion se fait grâce à une caméra, un photographe-cadreur, un commentateur, qui fait aussi les graphiques et les replays. Et très souvent, un parapluie », détaille le réseau norvégien sur son site.
 

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8