366#LAB

NORVÈGE – Le sport en live booste les abonnements aux sites locaux 27.05.2019

Amedia est un réseau norvégien comptant plus de cinquante journaux locaux et régionaux. Sur son site, Amedia raconte comment les journalistes essaient de tenir leurs lecteurs au courant des résultats sportifs, allant jusqu’à afficher les scores aux fenêtres de la rédaction pour informer les passants en temps réel. En septembre 2010, les titres ont diffusé pour la première fois en direct et en ligne un match entre le Kristiansund Football Club et le Skeid.

Depuis cette date, Amedia a diffusé 3 000 matchs de football, hockey, volley, handball, etc. Le service, appelé « The Norway Sports » et réservé aux abonnés, a déjà été amélioré deux fois en 2018 pour optimiser la diffusion des matchs.
 

 
Ces refontes ont produit de bons résultats : le nombre d’abonnés a augmenté de 31%, passant de 170 000 à 223 000, en grande partie grâce aux sports en direct. Ce basculement ne s’est pas fait tout seul : les photographes ont été formés au cadrage et à la diffusion en direct, les journalistes sportifs sont devenus commentateurs en direct. « La plupart du temps, la diffusion se fait grâce à une caméra, un photographe-cadreur, un commentateur, qui fait aussi les graphiques et les replays. Et très souvent, un parapluie », détaille le réseau norvégien sur son site.
 

2/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof
8/12
« Ce qui importe au citoyen est beaucoup plus concret : l'avenir de ses enfants, l'éducation, l’emploi, l’égalité d… https://t.co/AZREwW4ba0
8/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #61] 53% des Français se déclarent inquiets face au virus. Découvrez les initiatives de… https://t.co/6ANQob5q1u
15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR