366#LAB

NORVÈGE – Le sport en live booste les abonnements aux sites locaux 27.05.2019

Amedia est un réseau norvégien comptant plus de cinquante journaux locaux et régionaux. Sur son site, Amedia raconte comment les journalistes essaient de tenir leurs lecteurs au courant des résultats sportifs, allant jusqu’à afficher les scores aux fenêtres de la rédaction pour informer les passants en temps réel. En septembre 2010, les titres ont diffusé pour la première fois en direct et en ligne un match entre le Kristiansund Football Club et le Skeid.

Depuis cette date, Amedia a diffusé 3 000 matchs de football, hockey, volley, handball, etc. Le service, appelé « The Norway Sports » et réservé aux abonnés, a déjà été amélioré deux fois en 2018 pour optimiser la diffusion des matchs.
 

 
Ces refontes ont produit de bons résultats : le nombre d’abonnés a augmenté de 31%, passant de 170 000 à 223 000, en grande partie grâce aux sports en direct. Ce basculement ne s’est pas fait tout seul : les photographes ont été formés au cadrage et à la diffusion en direct, les journalistes sportifs sont devenus commentateurs en direct. « La plupart du temps, la diffusion se fait grâce à une caméra, un photographe-cadreur, un commentateur, qui fait aussi les graphiques et les replays. Et très souvent, un parapluie », détaille le réseau norvégien sur son site.
 

24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx