366#LAB

NORVEGE – VG, une campagne plurimédia pour le print 15.04.2013

Le groupe de média norvégien VG a accompagné la nouvelle formule de son édition du samedi d’une campagne de pub multimedia bien ficelée.

La vidéo (ci-dessous) fait le storytelling de ce lancement. Le démarrage du “case” montre un journal dont la situation semble désespérée : chutes des ventes papiers, fuite des annonceurs, la double contrainte classique que subit la presse… Mais la video enclenche vite sur le début de solution : nouveau design, nouveau logo, meilleur contenu. Et une grande campagne marketing.

Une opération multi-supports sur plusieurs semaines qui se décline en TV, radio, presse, réseaux sociaux. Plus la distribution par la poste de 300 000 exemplaires gratuits et un effort particulier sur les annonceurs en amont du lancement. Ceux -ci reçoivent une pré-édition présentant les différents journalistes et leur ligne éditoriale… sans oublier le marketing par les objets, un soin particulier porté sur le réseau de distribution, et une stratégie de relations presse basée sur la campagne de promotion elle-même.

Résultats : +10% de ventes grâce à l’édition du samedi, +20% de revenus publicitaires, +14,5% de notoriété de la marque.
 

22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR
20/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #66] 46% des Français déclarent vouloir se faire vacciner contre la Covid-19 et 27% n’en… https://t.co/iVMrRiwynd
21/01
[ACPM ONE NEXT 2021] Vous vous demandez pourquoi 366 est leader sur le digital ? 🏆 Retrouvez l'intégralité des… https://t.co/MqsoanARLi
22/01
Merci @DorotheeCaulier et @Thierry_Amar pour cette tribune en duo et rendez-vous le 02/02 avec @ACPMFrance… https://t.co/ghzAVgBmrS
27/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #67] 15% des Français qui envisageaient de changer de travail ont reporté ce projet à 202… https://t.co/jvHSo92yL4
27/01
All for content@AllforContent
[ATELIER : les OPS à l'ère du local] Et si vous assistiez à l'atelier de @366communities, animé par Guillaume WIRTH… https://t.co/xRkBULfATz