366#LAB

NORVEGE – VG, une campagne plurimédia pour le print 15.04.2013

Le groupe de média norvégien VG a accompagné la nouvelle formule de son édition du samedi d’une campagne de pub multimedia bien ficelée.

La vidéo (ci-dessous) fait le storytelling de ce lancement. Le démarrage du “case” montre un journal dont la situation semble désespérée : chutes des ventes papiers, fuite des annonceurs, la double contrainte classique que subit la presse… Mais la video enclenche vite sur le début de solution : nouveau design, nouveau logo, meilleur contenu. Et une grande campagne marketing.

Une opération multi-supports sur plusieurs semaines qui se décline en TV, radio, presse, réseaux sociaux. Plus la distribution par la poste de 300 000 exemplaires gratuits et un effort particulier sur les annonceurs en amont du lancement. Ceux -ci reçoivent une pré-édition présentant les différents journalistes et leur ligne éditoriale… sans oublier le marketing par les objets, un soin particulier porté sur le réseau de distribution, et une stratégie de relations presse basée sur la campagne de promotion elle-même.

Résultats : +10% de ventes grâce à l’édition du samedi, +20% de revenus publicitaires, +14,5% de notoriété de la marque.
 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe