366#LAB

NOUVELLE-ZÉLANDE – Le New Zealand Herald défend le patrimoine 27.12.2012

Si en France l’écologie semble avoir du mal à rencontrer son public, les néo-zélandais s’intéressent aux gestes qu’ils peuvent faire pour conserver leur vert pays, patrimoine national et presque sacré, dans le meilleur état possible. Fort de ce constat, le New Zealand Herald a créé un mensuel distribué une fois par mois avec le quotidien.

D’une réalisation très soignée, le magazine mélange avec bonheur les bonnes pratiques et les témoignages people. Les dossiers sont anglés, approfondis – cf. la Une “Eco Hotties” dans la galerie ci-dessous – et ne servent pas de prétexte aux insertions publicitaires.

La crédibilité de la démarche tient aussi au caractère global du projet, qui témoigne d’une démarche très volontaire du journal, le magazine étant dès l’origine lancé en même temps qu’une newsletter et un site web compagnon.

Lancé à l’aide d’une campagne très “catchy” (voir notamment le visuel “spider” ci-dessous), le projet avait pour objectifs une augmentation de la diffusion de 2,6% pour le quotidien portant le magazine, 3 000 abonnés à la newsletter et 20 000 visiteurs uniques mensuels pour le site.

Si la diffusion du quotidien n’a augmenté que de 1,5%, les résultats sont meilleurs que prévus pour le volet numérique : 4 200 abonnés et plus de 30 000 visiteurs uniques mensuels.
 

24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx