366#LAB

NOUVELLE-ZÉLANDE – Le New Zealand Herald défend le patrimoine 27.12.2012

Si en France l’écologie semble avoir du mal à rencontrer son public, les néo-zélandais s’intéressent aux gestes qu’ils peuvent faire pour conserver leur vert pays, patrimoine national et presque sacré, dans le meilleur état possible. Fort de ce constat, le New Zealand Herald a créé un mensuel distribué une fois par mois avec le quotidien.

D’une réalisation très soignée, le magazine mélange avec bonheur les bonnes pratiques et les témoignages people. Les dossiers sont anglés, approfondis – cf. la Une “Eco Hotties” dans la galerie ci-dessous – et ne servent pas de prétexte aux insertions publicitaires.

La crédibilité de la démarche tient aussi au caractère global du projet, qui témoigne d’une démarche très volontaire du journal, le magazine étant dès l’origine lancé en même temps qu’une newsletter et un site web compagnon.

Lancé à l’aide d’une campagne très “catchy” (voir notamment le visuel “spider” ci-dessous), le projet avait pour objectifs une augmentation de la diffusion de 2,6% pour le quotidien portant le magazine, 3 000 abonnés à la newsletter et 20 000 visiteurs uniques mensuels pour le site.

Si la diffusion du quotidien n’a augmenté que de 1,5%, les résultats sont meilleurs que prévus pour le volet numérique : 4 200 abonnés et plus de 30 000 visiteurs uniques mensuels.
 

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m