366#LAB

NOUVELLE-ZÉLANDE – Le New Zealand Herald défend le patrimoine 27.12.2012

Si en France l’écologie semble avoir du mal à rencontrer son public, les néo-zélandais s’intéressent aux gestes qu’ils peuvent faire pour conserver leur vert pays, patrimoine national et presque sacré, dans le meilleur état possible. Fort de ce constat, le New Zealand Herald a créé un mensuel distribué une fois par mois avec le quotidien.

D’une réalisation très soignée, le magazine mélange avec bonheur les bonnes pratiques et les témoignages people. Les dossiers sont anglés, approfondis – cf. la Une “Eco Hotties” dans la galerie ci-dessous – et ne servent pas de prétexte aux insertions publicitaires.

La crédibilité de la démarche tient aussi au caractère global du projet, qui témoigne d’une démarche très volontaire du journal, le magazine étant dès l’origine lancé en même temps qu’une newsletter et un site web compagnon.

Lancé à l’aide d’une campagne très “catchy” (voir notamment le visuel “spider” ci-dessous), le projet avait pour objectifs une augmentation de la diffusion de 2,6% pour le quotidien portant le magazine, 3 000 abonnés à la newsletter et 20 000 visiteurs uniques mensuels pour le site.

Si la diffusion du quotidien n’a augmenté que de 1,5%, les résultats sont meilleurs que prévus pour le volet numérique : 4 200 abonnés et plus de 30 000 visiteurs uniques mensuels.
 

23/12
[#ALLEMAGNE] Le groupe de journaux allemand Funke News lance un journal personnalisé à destination des annonceurs :… https://t.co/qWx8rLsTti
25/12
[#US] Pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune, The New York Times et Washington Post vous envoient dans… https://t.co/Lk4RlW9oqB
28/12
[#NORVÈGE] Le quotidien Aftenposten se lance dans le #vin à travers une newsletter animée par Ingvild Tennfjord, la… https://t.co/gSbTgyTAyt
1/01
[#US] The New York Times s’attarde sur les grandes périodes de l’art contemporain à travers les États-Unis ! ⬇️… https://t.co/ILjZNhjEB7
7/01
[#UK] The Times and The Sunday Times transforment la station de métro #Westminster en véritable jungle urbaine, en… https://t.co/YJfefTruqG
9/01
[#FRANCE] Le compte à rebours des #municipales est lancé ! L’occasion idéal pour la PQR d’innover et de créer de no… https://t.co/Ox7xYIid4U
9/01
Jean-Nicolas Baylet@JNBaylet
En décembre 2019 @ladepechedumidi intègre le #top 20 des sites médias français (Source @ACPMFrance) et confirme sa… https://t.co/JgUiG7R4ca
13/01
[#US] The New York Times s’infiltre dans le salon de ses lecteurs grâce à sa nouvelle formule long métrage 🎬 https://t.co/9DYHCuXgDd
15/01
[#ALLEMAGNE] Afin d’améliorer la perception de son lectorat, le groupe allemand DUMONT a développé de nouveaux indi… https://t.co/rpnwt0HnsJ
15/01
[#MIAM] 366 s'est rendu chez @dentsuaegisFR à l'occasion de la traditionnelle #GaletteDesRois ! Au programme, des d… https://t.co/gNIqh4HLIl
16/01
[#FRANCE] En Décembre dernier, Nice-Matin mobilisait ses lecteurs grâce à l’ouverture d’une cagnotte en ligne afin… https://t.co/sCdSbytPBm
17/01
[#US] Les élections présidentielles approchent ! The New York Times et Washington Post racontent la campagne de man… https://t.co/Fv3dBqrpsw
20/01
[#FRANCE] Le Télégramme lance un panorama complet de la région #Bretagne. Au programme : géographie, culture, poli… https://t.co/zNxWzDKK6e
22/01
[#UK] The Economist booste ses abonnements grâce à une véritable stratégie social media ! 📈 https://t.co/AZhOrXYH76