366#LAB

PAYS-BAS – DNP : abonnez-vous à nos journalistes ! 21.03.2013

Le quotidien DNP inaugure en 2013 sous la forme d’une application mobile un développement très innovant: vous vous abonnez non plus à un journal entier, même pas à des rubriques payantes, mais à un ou plusieurs journalistes.

Au lancement mi février, la rédaction est composée de 11 journalistes spécialisés par grandes thématiques. L’un peut être en charge de la rubrique “Business”, tandis qu’un autre se concentre exclusivement sur l’actualité du club de foot national.

L’abonnement à un journaliste coûte 2,5 dollars par mois, ou 23 dollars par an. Vous avez aussi la possibilité de prendre le pack complet des 11 journalistes pour 6 dollars par mois ou 50 dollars par an.

L’objectif est d’accueillir 50 journalistes d’ici la fin de l’année – ce qui semble réaliste puisque déjà trois nouveaux rédacteurs ont rejoint l’application.

Cette mutation montre une des possibilités de développement future de l’information via les canaux digitaux, développement que Twitter laisse apparaître depuis quelques années en donnant une voix médiatique personnelle à des journalistes qui deviennent des média sà part entière.
 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof