366#LAB

POLOGNE – Gazeta Wyborcza imagine le Spotify de la politique 28.11.2018

On peut voir le projet Sonar comme un «Spotify de la politique polonaise». Imaginé par Gazeta Wyborcza, avec l’agence Laboratorium EE, ce site propose toute l’information nécessaire sur la politique nationale : profils, thématiques, fact-checking… Tout au long du site, des renvois proposent des articles de Gazeta Wyborcza.
 

 
De la même manière que Spotify détaille la carrière des artistes, des fiches existent pour chaque personnalité politique polonaise. Ces fiches donnent les dates de leur élection, leurs votes sur les lois les plus importantes, etc. Des outils de machine learning permettent également de rapprocher l’homme ou la femme politique d’autres personnalités politiques qui partagent les mêmes points de vue, ou au contraire s’opposent régulièrement. Le site a par ailleurs accès aux données de Google Trends, ce qui permet également de proposer des estimations en terme de popularité.
 

 
Le site ne se concentre pas seulement sur les personnalités politiques, mais également sur les thématiques abordées – avec notamment un comparatif des programmes, du fact-checking ou encore un mode d’emploi des prochaines élections. Les lecteurs peuvent s’abonner aux thématiques ou aux profils qu’ils préfèrent et ainsi recevoir des notifications.
 

30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx
23/10
[#UK] Le quotidien The Guardian revient sur les meilleures gaffes du premier ministre Boris Johnson à travers une f… https://t.co/qQ68FGPX7z