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UK – The Economist apprend l’économie aux jeunes sur Snapchat 26.04.2018

7,1 millions de visiteurs suivent les stories de The Economist sur Snapchat. Pour l’hebdomadaire économique, il s’agit d’une révolution dans la manière de s’adresser à son public.
 
«On parle principalement à des adolescents, mais on ne nivelle pas nos contenus par le bas», a expliqué Lucy Rohr, responsable du contenu Snapchat de l’hebdomadaire. L’ambition des journalistes est de toucher les plus jeunes sur Snapchat et de leur donner les clefs pour comprendre les autres contenus produits par The Economist.
 

 
La story “Que savez-vous de vos présidents ?” reste la meilleure audience du quotidien, et a touché en une semaine plus de lecteurs que ne le fait l’hebdomadaire en un mois. L’édition coïncidait avec l’investiture de Donald Trump et évoquait autant le nouveau président que l’institution et ses prédécesseurs. Parmi les autres sujets traités : les menaces posées par la Corée du Nord, la vie extra-terrestre ou encore l’économie de la légalisation de la drogue.
 
Ces expérimentations et leur bonne réception permettent aux équipes de l’hebdomadaire d’expérimenter de nouveaux formats, utiles pour les années à venir. «Les plates-formes vont et viennent, mais nous savons que l’évolution vers le journalisme court et visuel est pérenne et je suis ravie que The Economist y participe», se félicite Lucy Rohr.
 

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