366#LAB

UK – The Economist apprend l’économie aux jeunes sur Snapchat 26.04.2018

7,1 millions de visiteurs suivent les stories de The Economist sur Snapchat. Pour l’hebdomadaire économique, il s’agit d’une révolution dans la manière de s’adresser à son public.
 
«On parle principalement à des adolescents, mais on ne nivelle pas nos contenus par le bas», a expliqué Lucy Rohr, responsable du contenu Snapchat de l’hebdomadaire. L’ambition des journalistes est de toucher les plus jeunes sur Snapchat et de leur donner les clefs pour comprendre les autres contenus produits par The Economist.
 

 
La story “Que savez-vous de vos présidents ?” reste la meilleure audience du quotidien, et a touché en une semaine plus de lecteurs que ne le fait l’hebdomadaire en un mois. L’édition coïncidait avec l’investiture de Donald Trump et évoquait autant le nouveau président que l’institution et ses prédécesseurs. Parmi les autres sujets traités : les menaces posées par la Corée du Nord, la vie extra-terrestre ou encore l’économie de la légalisation de la drogue.
 
Ces expérimentations et leur bonne réception permettent aux équipes de l’hebdomadaire d’expérimenter de nouveaux formats, utiles pour les années à venir. «Les plates-formes vont et viennent, mais nous savons que l’évolution vers le journalisme court et visuel est pérenne et je suis ravie que The Economist y participe», se félicite Lucy Rohr.
 

24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx