366#LAB

UK – La folie du Brexit inspire les journaux britanniques 30.04.2019

Le 23 juin 2016, les Britanniques ont voté pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Entre reports, votes et questionnements, la fin des négociations s’apparente à une histoire sans fin. Les journaux britanniques ne se sont pas départis de leur humour pour traiter cette actualité stressante.

The Herald parodie pour l’occasion l’affiche de Trainspotting, le film de Danny Boyle de 1996. « Choisissez de partir. Choisissez de rester. Choisissez de reporter. Choisissez un accord… » La conclusion du long monologue suggérant de multiples options de sortie à la crise : « Pitié, choisissez ! »
 


 
Après le vote par le Parlement de huit possibilités le mercredi 27 mars, toutes rejetées, le Guardian s’en est donné à cœur joie. «Le Parlement a enfin son mot à dire, affiche le quotidien. Non, non, non, non, non, non, non, non. »
 


 
Metro a choisi de mêler les actualités en présentant « ce à quoi ressemble le Brexit depuis l’espace » à côté de la première photo de trou noir révélée le 10 avril. Ces unes ont été d’ailleurs rassemblées par les Décodeurs du Monde, qui proposent un format revenant sur les trois dernières années Brexit des journaux britanniques.
 

 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof