366#LAB

ROYAUME-UNI – Les journaux anglais incitent leurs lecteurs à agir pour le climat 24.02.2020

 

Pour la première fois de son histoire, Reach, le plus important groupe privé de média au Royaume-Uni, a lancé le 22 janvier une campagne commune à ses 22 titres de presse quotidienne régionale, parmi lesquels le Manchester Evening News, le Liverpool Echo ou le Cambridge News. Ses 35 sites d’information régionale, comme MyLondon, WalesOnline ou CornwallLive, sont également concernés. 

Intitulée #Do1Thing, la campagne était dédiée à l’écologie, un sujet de préoccupation partagé par ses équipes et ses lecteurs. La une de chaque quotidien était largement consacré à ce sujet, le 22 janvier, faisant notamment apparaître le logo de l’opération. Dans les pages intérieures, des articles s’intéressaient aux impacts du réchauffement climatique sur la région de diffusion du titre. Un papier recensant 50 conseils pratiques pour réduire son empreinte carbone était partagé par l’ensemble des publications, un rédacteur local y ajoutant une touche personnelle en précisant les changements qu’il avait entrepris lui-même.

Le groupe média mettait également en jeu pour l’occasion une voiture électrique, et incitait les lecteurs à s’abonner à une newsletter lancée pour l’occasion et entièrement dédiée à l’opération #Do1Thing. Reach estime que sa campagne a atteint 155 millions de visiteurs uniques sur internet et 1 million de lecteurs papier.

 

 

 

 

15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR
20/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #66] 46% des Français déclarent vouloir se faire vacciner contre la Covid-19 et 27% n’en… https://t.co/iVMrRiwynd
21/01
[ACPM ONE NEXT 2021] Vous vous demandez pourquoi 366 est leader sur le digital ? 🏆 Retrouvez l'intégralité des… https://t.co/MqsoanARLi
22/01
Merci @DorotheeCaulier et @Thierry_Amar pour cette tribune en duo et rendez-vous le 02/02 avec @ACPMFrance… https://t.co/ghzAVgBmrS