Pour la première fois de son histoire, Reach, le plus important groupe privé de média au Royaume-Uni, a lancé le 22 janvier une campagne commune à ses 22 titres de presse quotidienne régionale, parmi lesquels le Manchester Evening News, le Liverpool Echo ou le Cambridge News. Ses 35 sites d’information régionale, comme MyLondon, WalesOnline ou CornwallLive, sont également concernés.
Intitulée #Do1Thing, la campagne était dédiée à l’écologie, un sujet de préoccupation partagé par ses équipes et ses lecteurs. La une de chaque quotidien était largement consacré à ce sujet, le 22 janvier, faisant notamment apparaître le logo de l’opération. Dans les pages intérieures, des articles s’intéressaient aux impacts du réchauffement climatique sur la région de diffusion du titre. Un papier recensant 50 conseils pratiques pour réduire son empreinte carbone était partagé par l’ensemble des publications, un rédacteur local y ajoutant une touche personnelle en précisant les changements qu’il avait entrepris lui-même.
Le groupe média mettait également en jeu pour l’occasion une voiture électrique, et incitait les lecteurs à s’abonner à une newsletter lancée pour l’occasion et entièrement dédiée à l’opération #Do1Thing. Reach estime que sa campagne a atteint 155 millions de visiteurs uniques sur internet et 1 million de lecteurs papier.