366#LAB

ROYAUME-UNI – Les journaux anglais incitent leurs lecteurs à agir pour le climat 24.02.2020

 

Pour la première fois de son histoire, Reach, le plus important groupe privé de média au Royaume-Uni, a lancé le 22 janvier une campagne commune à ses 22 titres de presse quotidienne régionale, parmi lesquels le Manchester Evening News, le Liverpool Echo ou le Cambridge News. Ses 35 sites d’information régionale, comme MyLondon, WalesOnline ou CornwallLive, sont également concernés. 

Intitulée #Do1Thing, la campagne était dédiée à l’écologie, un sujet de préoccupation partagé par ses équipes et ses lecteurs. La une de chaque quotidien était largement consacré à ce sujet, le 22 janvier, faisant notamment apparaître le logo de l’opération. Dans les pages intérieures, des articles s’intéressaient aux impacts du réchauffement climatique sur la région de diffusion du titre. Un papier recensant 50 conseils pratiques pour réduire son empreinte carbone était partagé par l’ensemble des publications, un rédacteur local y ajoutant une touche personnelle en précisant les changements qu’il avait entrepris lui-même.

Le groupe média mettait également en jeu pour l’occasion une voiture électrique, et incitait les lecteurs à s’abonner à une newsletter lancée pour l’occasion et entièrement dédiée à l’opération #Do1Thing. Reach estime que sa campagne a atteint 155 millions de visiteurs uniques sur internet et 1 million de lecteurs papier.

 

 

 

 

12/10
57 quotidiens régionaux attendent le coup d’envoi de notre nouvelle pub ! Et vous ? ➡️ Rendez-vous jeudi.… https://t.co/USwxjIQlXq
13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh