366#LAB

UK – Youtube, générateur d’abonnés pour Le Financial Times 26.04.2018

Depuis trois ans, le Financial Times renforce sa stratégie sur YouTube. La raison : un visiteur interagissant avec une vidéo lors de l’une de ses deux premières visites a plus de chances de devenir un abonné.
Selon des chiffres partiels communiqués à Digiday, le Financial Times révèle que ses vidéos fonctionnant le mieux pour convertir des abonnés sont les longues vidéos explicatives, comme celles sur les cryptomonnaies ou la blockchain.
 

 
Les lecteurs restent en moyenne deux minutes sur les vidéos du Financial Times, et un des meilleurs résultats vient d’une vidéo de 15 minutes sur l’économie chinoise, qui atteint 1,4 millions de vues. Une équipe de 14 personnes est spécialement dédiée à la réalisation de ces vidéos, aidées par 20 personnes qui se partagent entre le journal et son agence interne.
 

 
L’offre Youtube du Financial Times se compose de plusieurs chaînes spécifiques autour de l’entreprise, de la technologie ou des modes de vie, et prévoit d’en lancer d’autres. «D’un point de vue éditorial, ça nous donne l’occasion de créer des vidéos pour une cible d’audience précise, explique Kayode Josiah, directeur du développement commercial du FT. D’un point de vue marketing, on peut cibler cette audience plus facilement. Les publicitaires peuvent parler avec ces spectateurs grâce à des vidéos.»
 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe