366#LAB

UK – Youtube, générateur d’abonnés pour Le Financial Times 26.04.2018

Depuis trois ans, le Financial Times renforce sa stratégie sur YouTube. La raison : un visiteur interagissant avec une vidéo lors de l’une de ses deux premières visites a plus de chances de devenir un abonné.
Selon des chiffres partiels communiqués à Digiday, le Financial Times révèle que ses vidéos fonctionnant le mieux pour convertir des abonnés sont les longues vidéos explicatives, comme celles sur les cryptomonnaies ou la blockchain.
 

 
Les lecteurs restent en moyenne deux minutes sur les vidéos du Financial Times, et un des meilleurs résultats vient d’une vidéo de 15 minutes sur l’économie chinoise, qui atteint 1,4 millions de vues. Une équipe de 14 personnes est spécialement dédiée à la réalisation de ces vidéos, aidées par 20 personnes qui se partagent entre le journal et son agence interne.
 

 
L’offre Youtube du Financial Times se compose de plusieurs chaînes spécifiques autour de l’entreprise, de la technologie ou des modes de vie, et prévoit d’en lancer d’autres. «D’un point de vue éditorial, ça nous donne l’occasion de créer des vidéos pour une cible d’audience précise, explique Kayode Josiah, directeur du développement commercial du FT. D’un point de vue marketing, on peut cibler cette audience plus facilement. Les publicitaires peuvent parler avec ces spectateurs grâce à des vidéos.»
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh