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UK – Youtube, générateur d’abonnés pour Le Financial Times 26.04.2018

Depuis trois ans, le Financial Times renforce sa stratégie sur YouTube. La raison : un visiteur interagissant avec une vidéo lors de l’une de ses deux premières visites a plus de chances de devenir un abonné.
Selon des chiffres partiels communiqués à Digiday, le Financial Times révèle que ses vidéos fonctionnant le mieux pour convertir des abonnés sont les longues vidéos explicatives, comme celles sur les cryptomonnaies ou la blockchain.
 

 
Les lecteurs restent en moyenne deux minutes sur les vidéos du Financial Times, et un des meilleurs résultats vient d’une vidéo de 15 minutes sur l’économie chinoise, qui atteint 1,4 millions de vues. Une équipe de 14 personnes est spécialement dédiée à la réalisation de ces vidéos, aidées par 20 personnes qui se partagent entre le journal et son agence interne.
 

 
L’offre Youtube du Financial Times se compose de plusieurs chaînes spécifiques autour de l’entreprise, de la technologie ou des modes de vie, et prévoit d’en lancer d’autres. «D’un point de vue éditorial, ça nous donne l’occasion de créer des vidéos pour une cible d’audience précise, explique Kayode Josiah, directeur du développement commercial du FT. D’un point de vue marketing, on peut cibler cette audience plus facilement. Les publicitaires peuvent parler avec ces spectateurs grâce à des vidéos.»
 

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