366#LAB

Royaume-Uni – Le renouveau d’un jour nouveau ! 29.03.2016

Impossible n’est pas français… mais il n’est pas anglais non plus ! Nos voisins britanniques le prouvent une fois de plus en lançant un nouveau quotidien généraliste payant, sans aucun site internet associé. Son nom ? The New Day… comme une promesse. C’est le groupe Trinity Mirror qui a fait ce pari un peu fou et mis fin à 30 ans de disette. 30 ans, en effet, qu’il n’y avait pas eu de nouveau quotidien national payant outre-Manche (sauf la déclinaison “I” de The Independant).

Un quotidien qui se veut adapté « au mode de vie moderne des lecteurs », explique Alison Phillips, rédactrice en chef. « Nous sommes partis d’une feuille blanche en mettant de côté toutes nos certitudes quant à la façon dont devait être conçu et organisé un journal. » L’objectif : « Que ce journal vous donne tout ce dont vous avez besoin en 40 pages et 30 minutes de lecture, sans que vous soyez bombardés d’un contenu indésirable. »

30 minutes, pas plus, du lundi au vendredi, et une ligne éditoriale « qui sera optimiste et neutre politiquement »… La recette du succès ? Lancé gratuitement le 29 février à deux millions d’exemplaires, le New Day a peut-être de beaux jours devant lui.


 

11/09
Une étude de Dentsu Aegis Network distingue Viewpay et le Native Ad comme formats vidéos les plus efficaces - Offre… https://t.co/tnEHg3O7mP
21/09
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
Bravo aux équipes de ⁦@lavoixdunord⁩ mobilisées pour le #WorldCleanUpDay2019 ! Avec une preco après 1h de ramassage… https://t.co/h6rtzyebrV
23/09
A l’occasion du rendez-vous préféré des français 🍷 🥖 366#Communities vous propose son offre Hexago spéciale Foire a… https://t.co/mnnaCk7ExI
24/09
366 lance sa DMP par ⁦@ThierryWojciak⁩ https://t.co/L0apnQcm5q
24/09
CB News@CB_News
#DIGITAL @366communities a présenté les contours de sa Data Management Plateform (DMP) https://t.co/uG2Dd9Cmuo https://t.co/DOcdxwAn1t
24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy