366#LAB

Royaume-Uni – Le renouveau d’un jour nouveau ! 29.03.2016

Impossible n’est pas français… mais il n’est pas anglais non plus ! Nos voisins britanniques le prouvent une fois de plus en lançant un nouveau quotidien généraliste payant, sans aucun site internet associé. Son nom ? The New Day… comme une promesse. C’est le groupe Trinity Mirror qui a fait ce pari un peu fou et mis fin à 30 ans de disette. 30 ans, en effet, qu’il n’y avait pas eu de nouveau quotidien national payant outre-Manche (sauf la déclinaison “I” de The Independant).

Un quotidien qui se veut adapté « au mode de vie moderne des lecteurs », explique Alison Phillips, rédactrice en chef. « Nous sommes partis d’une feuille blanche en mettant de côté toutes nos certitudes quant à la façon dont devait être conçu et organisé un journal. » L’objectif : « Que ce journal vous donne tout ce dont vous avez besoin en 40 pages et 30 minutes de lecture, sans que vous soyez bombardés d’un contenu indésirable. »

30 minutes, pas plus, du lundi au vendredi, et une ligne éditoriale « qui sera optimiste et neutre politiquement »… La recette du succès ? Lancé gratuitement le 29 février à deux millions d’exemplaires, le New Day a peut-être de beaux jours devant lui.


 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh