366#LAB

Royaume-Uni – Le renouveau d’un jour nouveau ! 29.03.2016

Impossible n’est pas français… mais il n’est pas anglais non plus ! Nos voisins britanniques le prouvent une fois de plus en lançant un nouveau quotidien généraliste payant, sans aucun site internet associé. Son nom ? The New Day… comme une promesse. C’est le groupe Trinity Mirror qui a fait ce pari un peu fou et mis fin à 30 ans de disette. 30 ans, en effet, qu’il n’y avait pas eu de nouveau quotidien national payant outre-Manche (sauf la déclinaison “I” de The Independant).

Un quotidien qui se veut adapté « au mode de vie moderne des lecteurs », explique Alison Phillips, rédactrice en chef. « Nous sommes partis d’une feuille blanche en mettant de côté toutes nos certitudes quant à la façon dont devait être conçu et organisé un journal. » L’objectif : « Que ce journal vous donne tout ce dont vous avez besoin en 40 pages et 30 minutes de lecture, sans que vous soyez bombardés d’un contenu indésirable. »

30 minutes, pas plus, du lundi au vendredi, et une ligne éditoriale « qui sera optimiste et neutre politiquement »… La recette du succès ? Lancé gratuitement le 29 février à deux millions d’exemplaires, le New Day a peut-être de beaux jours devant lui.


 

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m