366#LAB

UK – The Telegraph mesure les réactions épidermiques de son audience 30.10.2018

Pour améliorer le suivi des contenus «brand content» qu’il développe, The Telegraph propose aux annonceurs des indicateurs basés sur les comportements et les réactions de ses lecteurs. «Nous savons exactement comment les lecteurs du Telegraph réagissent aux stimulis, que ce soit sur des créations graphiques ou du ciblage contextuel», résume Simon Peaple, responsable de la publicité au sein du quotdien britannique.

Dans le cas d’une production de contenu avec Peugeot, les spécialistes du journal ont analysé les ondes cérébrales de 50 lecteurs pour trouver à quel moment de la vidéo l’information touchait la mémoire à long terme. A l’instant identifié, ils ont remonté la vidéo pour afficher des références discrètes à la marque. Le but étant, à la fin de la campagne, de comparer les résultats de ces vidéos modifiées avec les vidéos classiques.
The Telegraph a également testé la réaction d’une partie des lecteurs en mesurant la conductivité de leur peau pour identifier les créations graphiques les plus efficaces.

Le journal prévoit à terme de construire des indicateurs plus précis sur un nombre plus important de lecteurs pour identifier les grands changements dans leur vie. Le but étant d’utiliser ce ciblage comme argument marketing auprès des annonceurs. Le journal souhaite ainsi pouvoir promettre de toucher une audience permettant des campagnes plus efficaces et réserve ces mesures aux annonceurs aux contrats supérieurs à 170 000 euros.
 

24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx