366#LAB

UK – Le Telegraph lance Telegraph Women’s Sport 30.04.2019

Le Telegraph s’engage en faveur du sport féminin. Le quotidien britannique lance Telegraph Women’s Sport, une nouvelle rubrique éditoriale dédiée au sport féminin.

Pour développer cette rubrique, 4 sportives de haut-niveau rejoignent rejoignent Le Telegraph. Judy Murray, entraîneuse de tennis, Dina Asher-Smith sprinteuse championne d’Europe et Jordan Nobbs, vice-capitaine de l’équipe de football d’Angleterre.
 

 
Telegraph Women’s Sport se décline en rubrique sur le web, en newsletter, ainsi que dans un supplément papier mensuel. Un manifeste est également présent sur chaque article de la rubrique.

« Les femmes ne se retrouvent pas dans les rubriques sportives et sont agacées de l’importance des hommes et du sport dans la société, explique Anna Kessel, la rédactrice-en-chef de Telegraph Women’s Sport. Les femmes ne se sentent pas incluses et ma mission est de changer cela. » Un sondage publié par le journal révèle que 54% des athlètes féminines ont déjà souffert de discriminations en raison de leur genre.
 
Dans une chronique, Maggie Alphonsi, championne du monde de rugby, confirme ce besoin de représentativité et de changement. Elle y raconte comment une professeure l’a poussée, comme elle, à jouer au rugby. « J’ai toujours été consciente que sans cette conversation, ma vie aurait eu une tout autre destinée. C’est pourquoi, tout au long de ma carrière, j’ai essayé d’être un modèle, racontant ce que je fais et mon parcours. C’est aussi pourquoi je pense sincèrement que l’initiative du Telegraph peut de changer les choses chez toutes les jeunes femmes qui sont dans une situation similaires à celle dans laquelle je me trouvais quand j’avais 13 ans.»
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh