366#LAB

UK – Le Telegraph lance Telegraph Women’s Sport 30.04.2019

Le Telegraph s’engage en faveur du sport féminin. Le quotidien britannique lance Telegraph Women’s Sport, une nouvelle rubrique éditoriale dédiée au sport féminin.

Pour développer cette rubrique, 4 sportives de haut-niveau rejoignent rejoignent Le Telegraph. Judy Murray, entraîneuse de tennis, Dina Asher-Smith sprinteuse championne d’Europe et Jordan Nobbs, vice-capitaine de l’équipe de football d’Angleterre.
 

 
Telegraph Women’s Sport se décline en rubrique sur le web, en newsletter, ainsi que dans un supplément papier mensuel. Un manifeste est également présent sur chaque article de la rubrique.

« Les femmes ne se retrouvent pas dans les rubriques sportives et sont agacées de l’importance des hommes et du sport dans la société, explique Anna Kessel, la rédactrice-en-chef de Telegraph Women’s Sport. Les femmes ne se sentent pas incluses et ma mission est de changer cela. » Un sondage publié par le journal révèle que 54% des athlètes féminines ont déjà souffert de discriminations en raison de leur genre.
 
Dans une chronique, Maggie Alphonsi, championne du monde de rugby, confirme ce besoin de représentativité et de changement. Elle y raconte comment une professeure l’a poussée, comme elle, à jouer au rugby. « J’ai toujours été consciente que sans cette conversation, ma vie aurait eu une tout autre destinée. C’est pourquoi, tout au long de ma carrière, j’ai essayé d’être un modèle, racontant ce que je fais et mon parcours. C’est aussi pourquoi je pense sincèrement que l’initiative du Telegraph peut de changer les choses chez toutes les jeunes femmes qui sont dans une situation similaires à celle dans laquelle je me trouvais quand j’avais 13 ans.»
 

1/11
[#FRANCE] Le journal La Montagne s’engage auprès de ses lecteurs dans leurs revendications face à la #SNCF, suite a… https://t.co/OTk9Xr03zI
4/11
[#US] Le journal local Dallas Morning News lance « What Matters », une campagne qui se penche sur « tout ce qui com… https://t.co/6Yw5Wg8WLX
6/11
Toucher 2,1M de Français en une seule journée ?! ➡️ C'est possible, grâce à notre offre #Digital24h disponible sur… https://t.co/EyRrLNixLw
7/11
Les premiers résultats d'audience ACPM One Next 2019 sont tombés ! ➡️ Pardon, on a (encore) pris toute la couvertur… https://t.co/vrgLtDGZIG
7/11
Line Gasparini@lineGasp
@366communities Stéphane Vernay \ Ouest France et la presse d’investigation en pqr chez @ipgmediabrands pour… https://t.co/h6DeXsrojY
9/11
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
La barre des 10 000 € vient d’être franchie pour notre cagnotte « 100 000 arbres pour demain ». Ils s’ajoutent aux… https://t.co/k4jasn0oIL
11/11
Les amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire 👋🏻🥇 https://t.co/UOOkHRWroU
11/11
[#INDE] Le Time of India lutte contre la stérilité via une campagne de sensibilisation auprès des internautes ! ⬇️ https://t.co/8253QCLgnw
13/11
[#ALLEMAGNE] Le journal DIE ZEIT met la démographie allemande en data viz pour comprendre les évolutions du pays 📈 https://t.co/F9wfkbjGkj
15/11
[#CANADA] Tendez l’oreille, Le Globe and Mail se lance dans l’audio et vous propose une sélection d’articles à écou… https://t.co/0MQvh97YQS
18/11
[#BRESIL] Il y a quelques semaines, le journal brésilien O Dia dénonçait les incendies en #Amazonie via une campagn… https://t.co/YYbG4pRX0P
20/11
[#US] @washingtonpost débarque sur #Tiktok ! Au programme : actus, blagues et coulisse du journal pour le plus gra… https://t.co/0NPDEz7XIU
21/11
samuel petit@samuelpetitbzh
Crise de la presse quotidienne régionale : "Le Télégramme" résiste via @franceinter https://t.co/51OmxKmkGv
22/11
[#UK] À la conquête de nouveaux abonnés, The Guardian lance une nouvelle campagne pleine d’espoir. Découvrez là en… https://t.co/Bg1M5tMWey