366#LAB

UK – The Bristol Cable propose des cours de journalisme 30.01.2019

Lancé il y a trois ans, The Bristol Cable s’investit dans l’éducation aux médias. Coopérative appartenant à ses rédacteurs et ses lecteurs, le journal publie en ligne et distribue chaque trimestre un magazine papier, couvrant principalement les actualités de la région de Bristol.

Matty Edwards, journaliste au Bristol Cable explique cette volonté de faire connaître et comprendre les médias aux lecteurs : «En tant que coopérative, nous souhaitons que nos membres comprennent comment fonctionnent les médias et participent à nos activités. Nous les encourageons à s’investir, écrire des articles, donner des pistes à nos journalistes. Nous pensons que détenir un média est une très bonne façon de mieux comprendre les médias.»

Parmi leur actions, l’organisation de cours de journalisme. Le Bristol Cable proposait déjà des ateliers gratuits autour des médias et désormais, chaque année, une quinzaine de personnes sont accueillies au Media Lab. Matty Edwards poursuit : «Les objectifs de ces cours sont de développer les compétences des contributeurs – à une époque où les occasions de se lancer dans le journalisme sont rares, d’amplifier des voix qui ne sont pas souvent entendues et de créer des liens avec différentes communautés de la ville.» Le Media Lab est organisé avec le soutien du Center for Investigative Journalism.
 

 

18/04
Gildas Bonnel@GildasBonnel
L'UDA change de nom et devient l’Union des Marques ! Belle annonce à l’événement #camarque2019 bravo ⁦… https://t.co/47KCNVAw38
18/04
Laurent MICHEL@laurent_insign
@UDA devient UDM (union des marques). C’est vrai qu’annonceur, ça devenait désuet #camarque2019
19/04
SRI@SRI_France
#DigitalAdTrust en 2 mins ! Une animation #flash signée @366communities qui revient sur l'histoire du #label et de… https://t.co/q6Bu5Q86fo
26/04
Dans quels médias les Français ont-ils le plus confiance ? Avec @KantarTNS, 366 décrypte le rapport des Français au… https://t.co/WQ9aqNZEia
26/04
Quels sont les médias qui offrent l'information la plus crédible ? Avec @KantarTNS, 366 décrypte le rapport des Fra… https://t.co/EU0owtvmBl
29/04
Philippe Mathé@PhilMathe
La une de ⁦@OuestFrance⁩ demain. J’ai tellement rêvé de la faire ;-) https://t.co/RholJoWdSl
29/04
99% de l'audience des sites de presse quotidienne régionale est labellisée Digital Ad Trust. Un inventaire brand sa… https://t.co/LoWmqO7bwL
2/05
La Semaine Européenne du Développement Durable démarre le 30 mai ! Et vous, seriez-vous prêts à boycotter une marqu… https://t.co/JdLOOTTNsP
3/05
En mai, la Semaine Européenne du Développement Durable place la réduction des déchets au cœur de son programme. À l… https://t.co/ghV2cFDrZN
15/05
Sylvie Descloix@SylvieDescloix
La presse régionale et ses lecteurs, une relation de confiance https://t.co/2vvsRacVG0 #media #etude #mediarating… https://t.co/8Qh8xD3dHM
20/05
Consommer local, le premier pas des Français vers une empreinte écologique réduite. À l’occasion de la Semaine Euro… https://t.co/Y6tb6AZs9m
20/05
Un Français jette 573 kg de déchets par an. À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, communi… https://t.co/qlPd1zJ7td
20/05
SRI@SRI_France
#TMK2019 @366communities @lineGasp remet le 1er prix (&1re mention #DigitalAdTrust) #RSE pour @PlaneteEED et la ca… https://t.co/KOb0zjsWd6