366#LAB

UK – The Bristol Cable propose des cours de journalisme 30.01.2019

Lancé il y a trois ans, The Bristol Cable s’investit dans l’éducation aux médias. Coopérative appartenant à ses rédacteurs et ses lecteurs, le journal publie en ligne et distribue chaque trimestre un magazine papier, couvrant principalement les actualités de la région de Bristol.

Matty Edwards, journaliste au Bristol Cable explique cette volonté de faire connaître et comprendre les médias aux lecteurs : «En tant que coopérative, nous souhaitons que nos membres comprennent comment fonctionnent les médias et participent à nos activités. Nous les encourageons à s’investir, écrire des articles, donner des pistes à nos journalistes. Nous pensons que détenir un média est une très bonne façon de mieux comprendre les médias.»

Parmi leur actions, l’organisation de cours de journalisme. Le Bristol Cable proposait déjà des ateliers gratuits autour des médias et désormais, chaque année, une quinzaine de personnes sont accueillies au Media Lab. Matty Edwards poursuit : «Les objectifs de ces cours sont de développer les compétences des contributeurs – à une époque où les occasions de se lancer dans le journalisme sont rares, d’amplifier des voix qui ne sont pas souvent entendues et de créer des liens avec différentes communautés de la ville.» Le Media Lab est organisé avec le soutien du Center for Investigative Journalism.
 

 

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8