366#LAB

UK – The Bristol Cable propose des cours de journalisme 30.01.2019

Lancé il y a trois ans, The Bristol Cable s’investit dans l’éducation aux médias. Coopérative appartenant à ses rédacteurs et ses lecteurs, le journal publie en ligne et distribue chaque trimestre un magazine papier, couvrant principalement les actualités de la région de Bristol.

Matty Edwards, journaliste au Bristol Cable explique cette volonté de faire connaître et comprendre les médias aux lecteurs : «En tant que coopérative, nous souhaitons que nos membres comprennent comment fonctionnent les médias et participent à nos activités. Nous les encourageons à s’investir, écrire des articles, donner des pistes à nos journalistes. Nous pensons que détenir un média est une très bonne façon de mieux comprendre les médias.»

Parmi leur actions, l’organisation de cours de journalisme. Le Bristol Cable proposait déjà des ateliers gratuits autour des médias et désormais, chaque année, une quinzaine de personnes sont accueillies au Media Lab. Matty Edwards poursuit : «Les objectifs de ces cours sont de développer les compétences des contributeurs – à une époque où les occasions de se lancer dans le journalisme sont rares, d’amplifier des voix qui ne sont pas souvent entendues et de créer des liens avec différentes communautés de la ville.» Le Media Lab est organisé avec le soutien du Center for Investigative Journalism.
 

 

24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx