366#LAB

UK – The Economist booste ses abonnements grâce aux RS 27.12.2019

 

Le quotidien The Economist décide de faire des réseaux sociaux une porte d’entrée vers son site internet. Le but : convertir ses lecteurs en abonnés. Grâce à l’analyse des comportements des internautes, les responsables réseaux sociaux du titre se concentrent désormais sur les posts qui attirent le plus sur le site. Ces contenus sont désormais réalisés par une équipe renforcée et destinée à travailler sur la totalités des plateformes “social media”.

Parmi ces contenus, certaines publications sortent du lot. C’est le cas des best-of, créés par l’équipe et postés en stories sur Instagram. Grâce à divers supports multimédias, six articles sont partagés chaque semaine sur la plateforme.

Des efforts non sans résultats puisque le nombre d’internautes provenant des réseaux sociaux, se rendant sur le site, a cru de 180%. Ils représentent alors près d’un tiers des visites, détaille Kevin Young, responsable réseaux sociaux. 

Le journal explore également la vidéo, avec toujours l’ambition de séduire des abonnés. Sur YouTube, The Economist propose des documentaires et des interviews en live, utilisant les options de YouTube comme les liens à l’intérieur des vidéos.

 

 

 

31/01
2020, année bissextile. Ca fait un jour en trop. Du coup, on vous l'offre ! https://t.co/nMUx8vGdlH via @CB_News
3/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace off… https://t.co/w4GLIK7qCO
4/02
[#UK] The Guardian lance #TheBedsideGuardian 📖 Le livre compilant les meilleurs articles du titre en 2019 ⤵️ https://t.co/LSk58oB0zb
5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k