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UK – The Economist booste ses abonnements grâce aux RS 27.12.2019

 

Le quotidien The Economist décide de faire des réseaux sociaux une porte d’entrée vers son site internet. Le but : convertir ses lecteurs en abonnés. Grâce à l’analyse des comportements des internautes, les responsables réseaux sociaux du titre se concentrent désormais sur les posts qui attirent le plus sur le site. Ces contenus sont désormais réalisés par une équipe renforcée et destinée à travailler sur la totalités des plateformes “social media”.

Parmi ces contenus, certaines publications sortent du lot. C’est le cas des best-of, créés par l’équipe et postés en stories sur Instagram. Grâce à divers supports multimédias, six articles sont partagés chaque semaine sur la plateforme.

Des efforts non sans résultats puisque le nombre d’internautes provenant des réseaux sociaux, se rendant sur le site, a cru de 180%. Ils représentent alors près d’un tiers des visites, détaille Kevin Young, responsable réseaux sociaux. 

Le journal explore également la vidéo, avec toujours l’ambition de séduire des abonnés. Sur YouTube, The Economist propose des documentaires et des interviews en live, utilisant les options de YouTube comme les liens à l’intérieur des vidéos.

 

 

 

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