366#LAB

Royaume-Uni – Une LINE directe pour The Economist 24.02.2016

Plutôt LINE ou What’s App ? The Economist a tranché : ce sera LINE… pour le moment. En effet, l’hebdo britannique a décidé de se lancer sur l’appli de messagerie japonaise plutôt que sur sa concurrente. Il faut dire que LINE revendique 215 millions d’utilisateurs mensuels actifs, dont 67% dans les pays d’Extrême-Orient où le support a déjà testé des innovations par le passé. Mieux, LINE supporte tant la conversation classique que des robots de discussion.


L’occasion pour The Economist d’en faire un véritable laboratoire. « Nous espérons être capable d’appliquer ce que nous apprendrons de la publication sur LINE à d’autres plate-formes, comme Telegram ou Snapchat », explique Tom Standage, rédacteur en chef. Et What’s App, bien entendu ! Car, selon lui, « les applis de messagerie sont l’avenir des réseaux sociaux – les éditeurs de presse doivent s’en rendre compte ».

Sur son compte LINE, The Economist publiera des graphiques, photos, citations et vidéos, à raison de quatre à six messages par jour, avec deux à trois notifications pushs par semaine.

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m