366#LAB

UK – The Guardian met en scène les écarts de salaire hommes-femmes 26.09.2018

Utilisant les données recueillies pour la première fois par le gouvernement britannique, The Guardian met en avant l’inégalité salariale des sexes avec un calendrier . Pour chaque entreprise, l’écart salarial entre hommes et femmes est symbolisé par un point sur une date du calendrier. Au scroll sur le 29 mars, c’est la société Boux Avenue Limited qui a cessé de payer les femmes à partir de cette date, quand les hommes sont payés pour l’année.
 

 
Un millier d’entreprises ont déjà leur nom au calendrier, avec environ 40% d’écart de salaire en moyenne entre hommes et femmes. Les postes aux salaires plus bas sont occupés principalement par les femmes, ce qui oriente les statistiques, expliquent certaines entreprises citées par le quotidien.
 

 
Il y a seulement 842 entreprises sur 10 000 qui paient autant les femmes que les hommes, et 1 379 qui paient plus les femmes que les hommes. Dans un autre article, le quotidien détaille d’ailleurs les secteurs concernés. Au niveau national, la date moyenne à laquelle les femmes cessent d’être payées de situe autour du 25 octobre, quand les hommes, eux, sont payés jusqu’à la fin de l’année. Au niveau européen, les femmes sont un peu moins mal traitées puisque leur temps de travail payé court jusque début novembre, selon les règles de présentation de cette visualisation.
 

24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx