366#LAB

UK – The Guardian met en scène les écarts de salaire hommes-femmes 26.09.2018

Utilisant les données recueillies pour la première fois par le gouvernement britannique, The Guardian met en avant l’inégalité salariale des sexes avec un calendrier . Pour chaque entreprise, l’écart salarial entre hommes et femmes est symbolisé par un point sur une date du calendrier. Au scroll sur le 29 mars, c’est la société Boux Avenue Limited qui a cessé de payer les femmes à partir de cette date, quand les hommes sont payés pour l’année.
 

 
Un millier d’entreprises ont déjà leur nom au calendrier, avec environ 40% d’écart de salaire en moyenne entre hommes et femmes. Les postes aux salaires plus bas sont occupés principalement par les femmes, ce qui oriente les statistiques, expliquent certaines entreprises citées par le quotidien.
 

 
Il y a seulement 842 entreprises sur 10 000 qui paient autant les femmes que les hommes, et 1 379 qui paient plus les femmes que les hommes. Dans un autre article, le quotidien détaille d’ailleurs les secteurs concernés. Au niveau national, la date moyenne à laquelle les femmes cessent d’être payées de situe autour du 25 octobre, quand les hommes, eux, sont payés jusqu’à la fin de l’année. Au niveau européen, les femmes sont un peu moins mal traitées puisque leur temps de travail payé court jusque début novembre, selon les règles de présentation de cette visualisation.
 

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m