366#LAB

SINGAPOUR – Les projets interactifs du Straits Times multi-récompensés 21.03.2018

Le quotidien de Singapour, The Straits Times, a reçu plusieurs prix pour ses projets interactifs à l’occasion d’une cérémonie organisée par la Society for News Design. Parmi les projets primés, un reportage auprès d’une accompagnatrice de personnes en fin de vie ou encore un long format sur les animaux sauvages vivant à Singapour.

 
Un autre projet propose aux lecteurs d’emprunter le trajet suivi dans Singapour par trois équipes : une en taxi, une en transports en commun et la dernière à vélo. L’objectif du projet: montrer l’évolution des aménagements cyclables dans la ville.
 
Toujours à Singapour, pour donner une idée à ses lecteurs des progrès permis par les nouvelles technologies dans leur ville, The Straits Times a imaginé une promenade en drone. Le drone, qui peut être contrôlé par le lecteur, navigue dans la ville. Lorsqu’il rentre en contact avec un élément identifié par une icone colorée, le lecteur répond ensuite à des questions sur l’utilisation des nouvelles technologies par la ville, pour surveiller les arbres ou faire de la télé-médecine par exemple.
 

 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof