366#LAB

Slovénie – Le pouvoir mémoriel de la presse quot 26.05.2014

C’est une belle opération de com’ qu’a réalisée Vecer, quotidien basé à Maribor, au nord est de la Slovénie (130 000 exemplaires / jour). Afin de montrer l’impact de la publicité imprimée auprès des annonceurs, ils ont réalisé un amusant test de mémoire.

En plein centre commercial, ils proposent à une personne de participer à un rapide questionnaire. Il lui est demandé de patienter pendant cinq minutes au cours desquels le participant doit écouter de la musique via un casque. La pièce est isolée de l’extérieur, blanche, sans écran, sans réseau mobile. Un exemplaire du quotidien est sur la table.

Naturellement, la personne feuillette le journal, s’arrête sur quelques articles, fait une éventuelle pause sur les pub.

Au bout des cinq minutes, une personne entre dans la pièce et pose une suite de questions afin de savoir ce que le lecteur a retenu de sa lecture.
Dans le panel présenté dans la publicité, les réponses sont les bonnes. Les questions ne portent évidemment pas sur les articles, mais sur les informations contenues dans les publicités… Imparable !

2/04
Le Henderson Daily Dispatch s'associe avec une fondation locale pour créer Student Spotlight, une initiative en l'honneur des élèves de sa région.
2/04
Au Canada, deux quotidiens ont ouvert leurs espaces publicitaires et éditoriaux à des associations relogeant des sans-abris.
2/04
Le Berliner Morgenpost transforme les cotes de popularité politiques en musique 🎶 !
2/04
Pour soutenir la liberté de la presse, des quotidiens allemands modifient leurs polices de caractères et adoptent celles de journaux censurés partout dans le monde.
3/04
Ce soir, 366 rencontre Tradelab pour le 8ème match de la Programmatic Urban League !
5/04
À l’occasion du Superbowl, le Washington Post met en valeur le travail des journalistes et honore ceux qui sont disparus.
5/04
24sata, quotidien croate, met à l'honneur les disparus de la guerre de 1991 à 1995 en Croatie dans la campagne “Gone, but not forgotten”.
5/04
À l’occasion de la Coupe du Monde de Football, le quotidien péruvien El Comercio a interrogé ses lecteurs sur leur vision du Pérou du futur.
9/04
La géolocalisation en publicité digitale, comment ça marche ? Retrouvez 366, l'IAB France, Adventori et Programmatique Marketing autour d'une émission spéciale géolocalisation de The Programmatic Society.
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Au-delà du business, il faut que les entreprises portent des projets sociétaux et environnementaux pour embarquer l… https://t.co/0NJLl8NeIl
18/04
Kévin Sdrigotti@ksdrigotti
Excellente définition : « Le journalisme c’est communiquer quelque chose que les individus n’attendent pas » @AuroreDomont #CaMarque2019
18/04
Mediaperformances@mediaperforman
@fxapostolo le vrac, ça va se faire et il faut trouver le bon business model #Sustainability #camarque2019
18/04
Marc Leprat @ViewpayTv@mleprat
La pub servicielle et respecteuse des internautes est aussi bcp plus efficace selon @Allianz et @ViewPayTv.… https://t.co/Wmi8rtsyAh
18/04
Les réseaux sociaux, c’est le pire et le meilleur. C’est un indicateur mais en aucun cas un facteur de doute pour l… https://t.co/sj2RD2jIeN
18/04
L’écosystème est déterminant : @tf1pub observe + 27% de mémorisation et + 30% d’agrément pour la publicité lorsqu’e… https://t.co/uuT8oIybEw
18/04
Gildas Bonnel@GildasBonnel
L'UDA change de nom et devient l’Union des Marques ! Belle annonce à l’événement #camarque2019 bravo ⁦… https://t.co/47KCNVAw38
18/04
Laurent MICHEL@laurent_insign
@UDA devient UDM (union des marques). C’est vrai qu’annonceur, ça devenait désuet #camarque2019
19/04
SRI@SRI_France
#DigitalAdTrust en 2 mins ! Une animation #flash signée @366communities qui revient sur l'histoire du #label et de… https://t.co/q6Bu5Q86fo
23/04
Dans quels médias les Français ont-ils le plus confiance ? Avec Kantar, 366 décrypte le rapport des Français aux médias dans MEDIA RATING. L'étude complète ici : http://www.366.fr/lab/media-rating/
23/04
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