366#LAB

Slovénie – Le pouvoir mémoriel de la presse quot 26.05.2014

C’est une belle opération de com’ qu’a réalisée Vecer, quotidien basé à Maribor, au nord est de la Slovénie (130 000 exemplaires / jour). Afin de montrer l’impact de la publicité imprimée auprès des annonceurs, ils ont réalisé un amusant test de mémoire.

En plein centre commercial, ils proposent à une personne de participer à un rapide questionnaire. Il lui est demandé de patienter pendant cinq minutes au cours desquels le participant doit écouter de la musique via un casque. La pièce est isolée de l’extérieur, blanche, sans écran, sans réseau mobile. Un exemplaire du quotidien est sur la table.

Naturellement, la personne feuillette le journal, s’arrête sur quelques articles, fait une éventuelle pause sur les pub.

Au bout des cinq minutes, une personne entre dans la pièce et pose une suite de questions afin de savoir ce que le lecteur a retenu de sa lecture.
Dans le panel présenté dans la publicité, les réponses sont les bonnes. Les questions ne portent évidemment pas sur les articles, mais sur les informations contenues dans les publicités… Imparable !

7/05
[FAIT DU JOUR] 63% des Français pensent que les marques doivent poursuivre une communication publicitaire📰 Retrou… https://t.co/WAEmI6ZlwY
11/05
INfluencia@INfluencialemag
COURT-CIRCUITS / CIRCUITS COURTS : 10 tendances, expliquées, décryptées et illustrées pour la 5ème édition de "Fra… https://t.co/z1YFcu1gmI
12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F