Spin-Off

Croatie – Quand le journal se transforme en association sportive 30.06.2016

Le quotidien croate Večernji list semble avoir saisi à bras le corps les opportunités éditoriales et business du running.
Dès 2014, le titre propose un supplément bi-mensuel, Go Out, qui vise les coureurs et les marcheurs, activité pratiquée avec assiduité par les plus de 50 ans. Jusqu’ici, rien d’exceptionnel.

Là où les équipes sont allés plus loin que la moyenne, c’est en montant tout le programme de coaching, en organisant les entrainements, en mettent en relation les coureurs entre eux, jusqu’à proposer des cours, comme le ferait une association sportive. Le tout regroupé sur une plateforme web, accessible via le site du journal.
Et comme les porteurs du projet n’avaient pas de budget alloués par le journal, ils ont décidé de l’auto-financer via les abonnements et le sponsoring.

De l’extérieur, cela ne semble pas extraordinaire. Mais que de l’intérieur d’un journal une équipe se motive et se prenne en main en mode “start up” pour monter un projet aussi ambitieux, c’est plus rare !
 

26/11
« En 2019 on ne parle plus de national brand content mais de #local brand content, grâce à des journalistes qui viv… https://t.co/s4WBGfrSgR
27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg