366#LAB

ETATS-UNIS – Le New York Times s’essaie au long-métrages 27.12.2019

 

«Notre intérêt dans la télévision, c’est principalement pour être dans le salon, une place où les Américains passent des heures depuis longtemps» : s’infiltrer dans le salon, voilà comment Stephanie Preiss, responsable de la télé et de l’audio au New York Times résume sa stratégie. Le journal a en effet développé plusieurs longs métrages ces derniers mois dans ce but. 

«Notre fond de commerce, c’est l’abonnement, mais nous nous soucions beaucoup des habitudes de nos lecteurs. À quel moment de la journée le New York Times peut-il en obtenir plus de leur part ?», poursuit Stephanie Preiss. Le journal a ainsi développé The Weekly, une émission hebdomadaire avec FX et Hulu, et plusieurs séries : Modern Love , avec Amazon, adaptée d’une chronique régulière du journal, tout comme Diagnosis, sur Netflix.

«Ce qui est intéressant, explique Stephanie Preiss, c’est que les lecteurs essaient d’en avoir plus lors de leur visionnage.»

Elle cite par exemple l’apparition de Modern Love sur Amazon Prime, qui a permis d’augmenter le nombre d’écoutes du podcast et le nombre de lectures de la chronique.  Et le New York Times ne devrait pas s’arrêter là : plusieurs longs-métrages sont en cours de réalisation, qui seront destinés aux services de streaming mais aussi aux cinémas.

 

 

 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh