366#LAB

ETATS-UNIS – Le New York Times s’essaie au long-métrages 27.12.2019

 

«Notre intérêt dans la télévision, c’est principalement pour être dans le salon, une place où les Américains passent des heures depuis longtemps» : s’infiltrer dans le salon, voilà comment Stephanie Preiss, responsable de la télé et de l’audio au New York Times résume sa stratégie. Le journal a en effet développé plusieurs longs métrages ces derniers mois dans ce but. 

«Notre fond de commerce, c’est l’abonnement, mais nous nous soucions beaucoup des habitudes de nos lecteurs. À quel moment de la journée le New York Times peut-il en obtenir plus de leur part ?», poursuit Stephanie Preiss. Le journal a ainsi développé The Weekly, une émission hebdomadaire avec FX et Hulu, et plusieurs séries : Modern Love , avec Amazon, adaptée d’une chronique régulière du journal, tout comme Diagnosis, sur Netflix.

«Ce qui est intéressant, explique Stephanie Preiss, c’est que les lecteurs essaient d’en avoir plus lors de leur visionnage.»

Elle cite par exemple l’apparition de Modern Love sur Amazon Prime, qui a permis d’augmenter le nombre d’écoutes du podcast et le nombre de lectures de la chronique.  Et le New York Times ne devrait pas s’arrêter là : plusieurs longs-métrages sont en cours de réalisation, qui seront destinés aux services de streaming mais aussi aux cinémas.

 

 

 

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m