Il y a (presque) quatre ans, nous évoquions l’Irish Times qui avait lancé un programme d’incubation de start-ups. L’idée continue de se propager, notamment dans la PQR.
Ouest France a lancé Off7, son programme d’accompagnement de start-ups. D’un côté, Ouest France propose aux start-ups d’accéder à ses compétences et à ses marchés. De l’autre, le groupe exprime les problématiques sur lesquels les start-ups peuvent l’aider : sémantique, publicité, relation client, communauté…
Au groupe Télégramme, c’est la filiale Regions Jobs qui lance aussi ce printemps Start. Le programme se concentre sur les problématiques RH, en ligne avec le positionnement de Regions Jobs. Basés dans des locaux à Rennes ou à Paris, le programme s’adresse aux sociétés déjà créées et à l’ambition nationale voire internationale.
De son côté, le groupe Centre France n’a pas lancé de programme en “propre”, mais est partenaire du bivouac, une initiative qui réunit différents acteurs privés et publics du territoire pour faire émerger des start-ups.