366#LAB

FRANCE – Le Groupe La Dépêche du Midi lance le premier Tubecon Français 27.12.2018

Le groupe La Dépêche du Midi organise le premier Tubecon français à Toulouse en septembre prochain. Né en Finlande en 2014, Tubecon est le plus grand festival d’influenceurs d’Europe, développé dans plusieurs pays dont la Suède, la Suisse et l’Espagne.

«La décision de lancer Tubecon à Toulouse s’aligne parfaitement avec notre stratégie de nous tourner vers les nouvelles générations», déclare Jean-Nicolas Baylet, directeur général du groupe. «Tubecon est un atout pour les partenaires qui cherchent à se connecter aux “millenials” embarqués par les influenceurs et influenceuses, ces “nouvelles rock stars” incontournables de notre société.»

 
Pendant deux jours, des séries d’activations seront proposées par un board d’influenceurs, qui vont travailler en co-création autour de 5 thèmes : sport, gaming, mode/lifestyle, science et cuisine. D’autres thématiques peuvent s’agréger en fonction des partenaires de l’événement.

Trois briques se rajoutent au cœur du festival :

  • Le Tubecon Pro, organisé la veille de l’évènement, un moment d’échange entre influenceurs, diffuseurs et annonceurs et mis en place sous forme de keynotes et de discussions variées.
  • La Tubecon Academy, proposée à 200 participants lors du festival, proposera des sessions de formation pour les jeunes ayant l’envie de se lancer dans des carrières professionnelles sur les réseaux sociaux.
  • Le Tubecon « Engagé », un programme qui va permettre aux influenceurs de mobiliser leurs communautés pour réfléchir à des actions impactant le quotidien. La thématique de cette année n’est pas encore établie mais sera fortement liée à l’économie circulaire, à la préparation au monde de demain et à l’environnement.

L’organisation du premier Tubecon en France et à Toulouse par Dépêche Events, filiale du groupe La Dépêche du Midi, s’est facilement imposée aux fondateurs de l’événement : « Le savoir-faire événementiel de Dépêche Events, l’attractivité et le dynamisme de la ville de Toulouse ainsi que la force de frappe et l’ancrage de la presse quotidienne régionale créent une formidable caisse de résonance pour le festival », affirme Anne-Manuèle Hebert, Directrice Générale Events et responsable du projet Tubecon France.

Les organisateurs annoncent déjà la venue de Keyza (525 000 abonnés sur Youtube), Léa Choue (440 000 abonnés), Guillaume Slash (201 000 abonnés) ou Unelibanaise (119 000 abonnés).
 

30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx
23/10
[#UK] Le quotidien The Guardian revient sur les meilleures gaffes du premier ministre Boris Johnson à travers une f… https://t.co/qQ68FGPX7z