366#LAB

FRANCE – Le Groupe La Dépêche du Midi lance le premier Tubecon Français 27.12.2018

Le groupe La Dépêche du Midi organise le premier Tubecon français à Toulouse en septembre prochain. Né en Finlande en 2014, Tubecon est le plus grand festival d’influenceurs d’Europe, développé dans plusieurs pays dont la Suède, la Suisse et l’Espagne.

«La décision de lancer Tubecon à Toulouse s’aligne parfaitement avec notre stratégie de nous tourner vers les nouvelles générations», déclare Jean-Nicolas Baylet, directeur général du groupe. «Tubecon est un atout pour les partenaires qui cherchent à se connecter aux “millenials” embarqués par les influenceurs et influenceuses, ces “nouvelles rock stars” incontournables de notre société.»

 
Pendant deux jours, des séries d’activations seront proposées par un board d’influenceurs, qui vont travailler en co-création autour de 5 thèmes : sport, gaming, mode/lifestyle, science et cuisine. D’autres thématiques peuvent s’agréger en fonction des partenaires de l’événement.

Trois briques se rajoutent au cœur du festival :

  • Le Tubecon Pro, organisé la veille de l’évènement, un moment d’échange entre influenceurs, diffuseurs et annonceurs et mis en place sous forme de keynotes et de discussions variées.
  • La Tubecon Academy, proposée à 200 participants lors du festival, proposera des sessions de formation pour les jeunes ayant l’envie de se lancer dans des carrières professionnelles sur les réseaux sociaux.
  • Le Tubecon « Engagé », un programme qui va permettre aux influenceurs de mobiliser leurs communautés pour réfléchir à des actions impactant le quotidien. La thématique de cette année n’est pas encore établie mais sera fortement liée à l’économie circulaire, à la préparation au monde de demain et à l’environnement.

L’organisation du premier Tubecon en France et à Toulouse par Dépêche Events, filiale du groupe La Dépêche du Midi, s’est facilement imposée aux fondateurs de l’événement : « Le savoir-faire événementiel de Dépêche Events, l’attractivité et le dynamisme de la ville de Toulouse ainsi que la force de frappe et l’ancrage de la presse quotidienne régionale créent une formidable caisse de résonance pour le festival », affirme Anne-Manuèle Hebert, Directrice Générale Events et responsable du projet Tubecon France.

Les organisateurs annoncent déjà la venue de Keyza (525 000 abonnés sur Youtube), Léa Choue (440 000 abonnés), Guillaume Slash (201 000 abonnés) ou Unelibanaise (119 000 abonnés).
 

27/03
Correspondances Locales #8📍 Sommaire : 📰Les Français en confinement #2 📰Info : cartes et infographies 📰Détente : t… https://t.co/69W588gDQe
27/03
Sud Ouest Publicité@SUDOUESTPUB
🏠 Comment les Français vivent le #confinement ? On vous décortique le premier baromètre de @366communities et… https://t.co/YEtpft6GKQ
30/03
Correspondances Locales #8 📍 Sommaire: 📰Info: enquêtes et réponses 📰Education: semaine de la presse par Centre Fra… https://t.co/VNYH9VHCyL
30/03
Brut FR@brutofficiel
Une mère et sa fille qui ne peuvent communiquer qu’à travers une fenêtre. C’est l’une des photos les plus fortes de… https://t.co/cbb0y14izO
30/03
Nicolas Perrin@nicoprn
Hommage à l'instant pour la #PQR - PHR sur @infofrance2. Propos sages de @GabrieldHarcour, merci #presse #médias… https://t.co/3vm1AI3CkT
31/03
Correspondances Locales #9 Sommaire : 📰La bonne nouvelle du jour 📰Solidarités: les titres qui se mobilisent 📰Feel… https://t.co/VNRFHqUOFt
1/04
Correspondances Locales #10 📍 Au sommaire : 📰 Baromètre : Les Français en confinement #3 📰 La bonne nouvelle du j… https://t.co/9xvVn5rmoj
2/04
Correspondances Locales #11📍 Sommaire : 📰La bonne nouvelle du jour 📰Initiatives : la PQR continue de se mobiliser… https://t.co/FSvcG1EcLh
3/04
Correspondances Locales #12📍 📰 La bonne nouvelle du jour 📰 Les Français en confinement #4 📰 Info: les actus Covid… https://t.co/QGrJ4r2wZt
3/04
Dans cette période inédite, 366 vous présente chaque jour le « Baromètre des Français en confinement » réalisé avec… https://t.co/a4KWPlKUme
7/04
Correspondances Locales #14 📍 📰La bonne nouvelle du jour 📰Les Français en confinement #5 📰Info: les actus COVID-19… https://t.co/w2WosmgdDu
7/04
Bruno Ricard@bruno_ricard
La rétrospective des audiences numériques de la PQR depuis Janvier 2019 vaut le coup d'œil. L'utilité de la presse… https://t.co/k8CYwEZS7u
8/04
Correspondances Locales #15 📍 Sommaire : 📰La bonne nouvelle du jour 📰Les Français en confinement #5 PARTIE 3 📰Info… https://t.co/H6hEAM9tT8
8/04
OFFREMEDIA@Offremedia
#Fréquentation #Presse #Digital Les visites sur les interfaces digitales des marques de PQR ont doublé en mars… https://t.co/u3eKnEaHi2