366#LAB

NORVÈGE – Les documentaires du Verdens Gang ont déjà généré 20 000 abonnés 30.05.2018

Pour compléter l’offre numérique du tabloïd norvégien Verdens Gang, des documentaires sont désormais réservés aux abonnés. Auparavant diffusés gratuitement avec de la publicité, les documentaires sont devenus des leviers d’acquisition d’abonnés importants : près de 20 000 abonnés sont arrivés par ce biais depuis le lancement en janvier 2017.
 

 
La mécanique est facile : des aperçus des documentaires sont proposés sur le site aux non-abonnés, et sont paramétrés en fonction de l’analyse des données de conversion ou de churn – la perte de clientèle. L’aperçu de Magnus par exemple, un documentaire sur un prodige des échecs, a entrainé l’inscription de 1 500 nouveaux abonnés.

Les droits des documentaires étrangers sont acquis pour la Norvège, et le quotidien en produit également. «Les documentaires ont certes une valeur commerciale, mais ils ont également la valeur de l’intégrité», explique Hans Andreas Fay, responsable des acquisitions à VGTV.
 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
29/05
[OPS] Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulé… https://t.co/EdxfKxssAG