366#LAB

SUEDE – Aftonbladet se lance dans le e-commerce alimentaire 22.01.2020

 

Aftonbladet, le quotidien le plus lu de Scandinavie, a noué un partenariat avec Matspar, une start-up suédoise créé en 2015 qui compare le prix d’un panier de courses dans différentes boutiques en ligne. Profitant de sa force de frappe dans son pays, où 7 Suédois sur 10 consultent Aftonbladet chaque semaine, le groupe média a lancé en juillet 2019 un test dans sa rubrique culinaire.

Sur des pages de recettes comprenant une vidéo et une description textuelle, le journal a intégré un bouton bien visible proposant aux internautes de commander, au meilleur prix et avec une procédure de paiement simple, les ingrédients nécessaires. Aftonbladet a obtenu des résultats encourageants, avec un taux de conversion de 1,5%. Un chiffre légèrement en dessous de la moyenne pour un site e-commerce, mais que l’éditeur espère voir progresser une fois la version définitive du dispositif mise en place. Le secteur des courses alimentaires en ligne a connu une progression d’environ 20% l’an dernier en Suède, mais ne représente cependant que 2% du marché alimentaire.

 

 

 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
29/05
[OPS] Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulé… https://t.co/EdxfKxssAG