366#LAB

UK – Face à Facebook, le Times reprend le contrôle 16.03.2017

The Times of London utilise Facebook Video pour acquérir des abonnés, à l’heure où la plateforme est plutôt connue pour happer les ressources publicitaires des médias. Pour le Times, Facebook vidéo doit constituer un moyen de ramener les internautes à son propre site pour les encourager à s’inscrire (et non pas l’inverse). Et avec le temps, souscrire.
 
Times_FBLive2
 
Pour relever ce véritable défi, une équipe de deux personnes, éditrice et productrice de vidéo, se consacre à la création de vidéos Facebook, en publiant deux à trois vidéos par jour. Elles travaillent en dehors de l’équipe classique vidéo qui crée les produits d’abonnement, les vidéos créées pour Facebook s’adressant aux 24 à 35 ans et nécessitant un traitement différent : un format plus court (plutôt 30 secondes que 2 minutes), un ton plus léger, des images plus colorées et annotées.

Pour y résister, le contenu est conçu autour de ce qui fait sa force éditoriale, et non en fonction de l’algorithme du réseau social. The Times of London s’est déjà taillé une réputation en ligne grâce à ses portraits vidéo, comme ceux du danceur Sergei Polunin, de Melania Trump ou de la combattante kurde Asia Ramazan Antar. Le site compte actuellement 550 000 abonnements gratuits, avec une croissance de + 30 000 par semaine.

 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe