366#LAB

UK – Le Financial Times se produit sur scène 27.09.2018

Nos usages de consommation de l’information deviennent de plus en plus désincarnés ? Le Financial Times choisit à l’inverse de redonner du corps, du “vivant” à son contenu. De façon expérimentale, le journal vient de décliner certains de ses sujets sur la scène d’un théâtre à Londres fin juin. Dans le cadre d’un partenariat avec le People’s Palace Projects, l’Université Queen Mary de Londres et le Centres d’Arts Battersea, six acteurs ont travaillé avec quatre journalistes.
«Le journalisme ne devient plus alors seulement un moyen de donner des réponses aux questions qu’ils se posent, mais aussi de susciter de nouvelles questions à explorer», détaille Robin Kwong, responsable du numérique au Financial Times qui a organisé l’expérimentation.

Une comédienne a ainsi choisi de présenter quatre personnages parmi ceux présentés chaque semaine dans une chronique du FT, Work Tribes. Du gourou du management, à la mère-entrepreneur en passant par le salarié inquiet ou le stagiaire ambitieux.
 


Une autre performance utilisait des transcriptions brutes des échanges entre un journaliste et des personnes travaillant pour Uber, chauffeur ou dirigeant. Les transcriptions n’étaient pas jouées, mais plutôt chantées ou scandées.
Cette initiative rappelle celle de «Live magazine» en France qui propose à des journalistes de venir raconter des temps forts de leur métier sur la scène d’un théâtre.
 

11/09
Une étude de Dentsu Aegis Network distingue Viewpay et le Native Ad comme formats vidéos les plus efficaces - Offre… https://t.co/tnEHg3O7mP
21/09
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
Bravo aux équipes de ⁦@lavoixdunord⁩ mobilisées pour le #WorldCleanUpDay2019 ! Avec une preco après 1h de ramassage… https://t.co/h6rtzyebrV
23/09
A l’occasion du rendez-vous préféré des français 🍷 🥖 366#Communities vous propose son offre Hexago spéciale Foire a… https://t.co/mnnaCk7ExI
24/09
366 lance sa DMP par ⁦@ThierryWojciak⁩ https://t.co/L0apnQcm5q
24/09
CB News@CB_News
#DIGITAL @366communities a présenté les contours de sa Data Management Plateform (DMP) https://t.co/uG2Dd9Cmuo https://t.co/DOcdxwAn1t
24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy