366#LAB

SUÈDE – Aftonbladet créé le crowdfunding du foot amateur 26.04.2018

Pour encourager le football amateur, le quotidien suédois Aftonbladet a promis à ses lecteurs de doubler tout don de 100 couronnes – environ 10 euros – à leur club préféré, grâce à l’opération «Le club de votre cœur». Et pour l’occasion, les donateurs se voyaient offrir deux mois d’abonnement au site du journal, une manière pour celui-ci d’augmenter sa base d’abonnés.
Plus de 2 500 clubs ont participé à la campagne, avec pour objectif premier d’encourager les sections jeunes. Sur le site, chaque donateur pouvait suivre le montant récolté par son club.
 

 
La campagne a été fortement soutenue sur les réseaux sociaux par les joueurs et joueuses de l’équipe nationale de Suède, dans des vidéos partagées sur la page Facebook de Sportbladet, obtenues grâce au partenariat de la Fédération suédoise de foot. Facebook a également permis, grâce à son outil de ciblage, d’adapter les promotions aux supporters de chacun des clubs de football locaux.
 

 
Pour Aftonbladet, la campagne a eu un réel succès. 4 500 personnes se sont inscrites sur le site, et 45% d’entre eux sont devenues des abonnés payants. Les clubs ont reçu 900 000 couronnes suédoises, soit un peu moins de 90 000 euros. Devant la réussite de l’opération, celle-ci a été renouvelée, en ciblant cette fois non les clubs, mais directement les équipes.
 

18/12
[#UK] Quand la chaîne de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campag… https://t.co/M3pv0oyhcY
21/12
[#BELGIQUE] Saurez-vous identifier des villages sur une carte de Belgique ? Le journal L'Avenir lance le défi à se… https://t.co/FnPnmy6Vff
23/12
[#ALLEMAGNE] Le groupe de journaux allemand Funke News lance un journal personnalisé à destination des annonceurs :… https://t.co/qWx8rLsTti
25/12
[#US] Pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune, The New York Times et Washington Post vous envoient dans… https://t.co/Lk4RlW9oqB
28/12
[#NORVÈGE] Le quotidien Aftenposten se lance dans le #vin à travers une newsletter animée par Ingvild Tennfjord, la… https://t.co/gSbTgyTAyt
1/01
[#US] The New York Times s’attarde sur les grandes périodes de l’art contemporain à travers les États-Unis ! ⬇️… https://t.co/ILjZNhjEB7
7/01
[#UK] The Times and The Sunday Times transforment la station de métro #Westminster en véritable jungle urbaine, en… https://t.co/YJfefTruqG
9/01
[#FRANCE] Le compte à rebours des #municipales est lancé ! L’occasion idéal pour la PQR d’innover et de créer de no… https://t.co/Ox7xYIid4U
9/01
Jean-Nicolas Baylet@JNBaylet
En décembre 2019 @ladepechedumidi intègre le #top 20 des sites médias français (Source @ACPMFrance) et confirme sa… https://t.co/JgUiG7R4ca
13/01
[#US] The New York Times s’infiltre dans le salon de ses lecteurs grâce à sa nouvelle formule long métrage 🎬 https://t.co/9DYHCuXgDd
15/01
[#ALLEMAGNE] Afin d’améliorer la perception de son lectorat, le groupe allemand DUMONT a développé de nouveaux indi… https://t.co/rpnwt0HnsJ
15/01
[#MIAM] 366 s'est rendu chez @dentsuaegisFR à l'occasion de la traditionnelle #GaletteDesRois ! Au programme, des d… https://t.co/gNIqh4HLIl
16/01
[#FRANCE] En Décembre dernier, Nice-Matin mobilisait ses lecteurs grâce à l’ouverture d’une cagnotte en ligne afin… https://t.co/sCdSbytPBm
17/01
[#US] Les élections présidentielles approchent ! The New York Times et Washington Post racontent la campagne de man… https://t.co/Fv3dBqrpsw