366#LAB

SUÈDE – Aftonbladet créé le crowdfunding du foot amateur 26.04.2018

Pour encourager le football amateur, le quotidien suédois Aftonbladet a promis à ses lecteurs de doubler tout don de 100 couronnes – environ 10 euros – à leur club préféré, grâce à l’opération «Le club de votre cœur». Et pour l’occasion, les donateurs se voyaient offrir deux mois d’abonnement au site du journal, une manière pour celui-ci d’augmenter sa base d’abonnés.
Plus de 2 500 clubs ont participé à la campagne, avec pour objectif premier d’encourager les sections jeunes. Sur le site, chaque donateur pouvait suivre le montant récolté par son club.
 

 
La campagne a été fortement soutenue sur les réseaux sociaux par les joueurs et joueuses de l’équipe nationale de Suède, dans des vidéos partagées sur la page Facebook de Sportbladet, obtenues grâce au partenariat de la Fédération suédoise de foot. Facebook a également permis, grâce à son outil de ciblage, d’adapter les promotions aux supporters de chacun des clubs de football locaux.
 

 
Pour Aftonbladet, la campagne a eu un réel succès. 4 500 personnes se sont inscrites sur le site, et 45% d’entre eux sont devenues des abonnés payants. Les clubs ont reçu 900 000 couronnes suédoises, soit un peu moins de 90 000 euros. Devant la réussite de l’opération, celle-ci a été renouvelée, en ciblant cette fois non les clubs, mais directement les équipes.
 

30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx
23/10
[#UK] Le quotidien The Guardian revient sur les meilleures gaffes du premier ministre Boris Johnson à travers une f… https://t.co/qQ68FGPX7z