366#LAB

Suède – Expressen a trouvé sa fontaine de Jouvence 24.02.2016

Quinquagénaires, s’abstenir ! Le quotidien suédois Expressen poursuit son jeunisme effréné avec une nouvelle version de son site mobile-first Omtalat. Cette plate-forme, lancée à l’été 2015, est l’aboutissement d’une stratégie digitale assumée. En effet, depuis 2013, Expressen s’est doté d’une Rédaction pleinement dédiée aux réseaux sociaux, avant de créer Expressen Labs, un département orienté vers le développement digital qui a abouti à la création d’Omtalat.

Omtalat 2

Aujourd’hui, ce Buzzfeed suédois revendique un trafic mobile de plus de deux millions de pages vues par semaine et a lancé des sites parents en Norvège, en Allemagne et en Turquie. Une audience principalement issue de Facebook, qui a amené la Rédaction à traiter les sujets les plus viraux. Pour autant, aux côtés des rubriques fun, humour, quizz, tops, sexe ou histoires insolites, la nouvelle version d’Omtalat en a greffé de plus sérieuses : technologie, questions de droit, chroniques. Une façon de toucher les jeunes… et un peu moins jeunes ?

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m