366#LAB

SUEDE – Aftonbladet se lance dans le e-commerce alimentaire 22.01.2020

 

Aftonbladet, le quotidien le plus lu de Scandinavie, a noué un partenariat avec Matspar, une start-up suédoise créé en 2015 qui compare le prix d’un panier de courses dans différentes boutiques en ligne. Profitant de sa force de frappe dans son pays, où 7 Suédois sur 10 consultent Aftonbladet chaque semaine, le groupe média a lancé en juillet 2019 un test dans sa rubrique culinaire.

Sur des pages de recettes comprenant une vidéo et une description textuelle, le journal a intégré un bouton bien visible proposant aux internautes de commander, au meilleur prix et avec une procédure de paiement simple, les ingrédients nécessaires. Aftonbladet a obtenu des résultats encourageants, avec un taux de conversion de 1,5%. Un chiffre légèrement en dessous de la moyenne pour un site e-commerce, mais que l’éditeur espère voir progresser une fois la version définitive du dispositif mise en place. Le secteur des courses alimentaires en ligne a connu une progression d’environ 20% l’an dernier en Suède, mais ne représente cependant que 2% du marché alimentaire.

 

 

 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh