366#LAB

SUEDE – Aftonbladet se lance dans le e-commerce alimentaire 22.01.2020

 

Aftonbladet, le quotidien le plus lu de Scandinavie, a noué un partenariat avec Matspar, une start-up suédoise créé en 2015 qui compare le prix d’un panier de courses dans différentes boutiques en ligne. Profitant de sa force de frappe dans son pays, où 7 Suédois sur 10 consultent Aftonbladet chaque semaine, le groupe média a lancé en juillet 2019 un test dans sa rubrique culinaire.

Sur des pages de recettes comprenant une vidéo et une description textuelle, le journal a intégré un bouton bien visible proposant aux internautes de commander, au meilleur prix et avec une procédure de paiement simple, les ingrédients nécessaires. Aftonbladet a obtenu des résultats encourageants, avec un taux de conversion de 1,5%. Un chiffre légèrement en dessous de la moyenne pour un site e-commerce, mais que l’éditeur espère voir progresser une fois la version définitive du dispositif mise en place. Le secteur des courses alimentaires en ligne a connu une progression d’environ 20% l’an dernier en Suède, mais ne représente cependant que 2% du marché alimentaire.

 

 

 

2/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof
8/12
« Ce qui importe au citoyen est beaucoup plus concret : l'avenir de ses enfants, l'éducation, l’emploi, l’égalité d… https://t.co/AZREwW4ba0
8/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #61] 53% des Français se déclarent inquiets face au virus. Découvrez les initiatives de… https://t.co/6ANQob5q1u
15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR