366#LAB

SUEDE – le Svenska Dagbladet cree 16 pages de breaking news ! 03.03.2012

Depuis dix ans, la vénérable Society for News Design n’avait pas attribué de “Best of Show”, la récompense spéciale du jury qui distingue le design éditorial d’un évènement. Le dernier lauréat était le New York Times, pour sa couverture des évènements du 11 septembre 2001.

Cette année, les jurés ont décidé de décerner une nouvelle fois cette distinction exceptionnelle au quotidien suédois Svenska Dagbladet, pour sa couverture des attentats du 22 juillet en Norvège, dont cette fusillade qui a fait 69 morts, principalement des adolescents, sur l’île de Utøya.

Le journal de Stockholm y avait consacré dans un temps record 16 pages spéciales, rythmées par des articles factuels, des témoignages, analyses, reportages photos, infographies…

“C’est l’un des meilleurs traitements de “breaking news” que nous ayons jamais vus dans un journal”, a commenté le jury.“C’est un modèle. Le traitement est complet, sans sensation de lourdeur. Le lecteur est guidé facilement à travers chaque page.”
 

  • Maquettes des 16 pages :
  • Vidéo de la SND :

 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh