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SUÈDE – Les contenus du Svenska Dagbladet pour lesquels les lecteurs sont prêts à payer 29.11.2018

Après plusieurs années de pratique d’une zone réservée à ses abonnés, le quotidien suédois Svenska Dagbladet a identifié les contenus pour lesquels ses lecteurs sont prêts à payer, et ceux qui ne les intéressent pas suffisamment pour dépenser la moindre couronne.

Parmi les contenus encore trop fréquemment produits et qui ne déclenchent pas d’acte d’achat, Anna Careborg, responsable du contenu «premium», identifie notamment les articles écrits pour les anniversaires d’événements ou ceux qu’elle appelle «articles Wikipedia», qui ressemblent trop aux notices de l’encyclopédie en ligne ou qui pourraient être publiés par un ministère ou une agence publique.

A partir des données de lecture, l’équipe en charge des contenus abonnés a parallèlement identifié ceux qui plaisent : «le dénominateur commun, ce ne sont pas les sujets, mais les besoins». Ainsi, elle recommande des articles permettant aux lecteurs de se repérer dans le flux d’informations et de le comprendre. Par exemple, elle cite un article qui expliquait, dans le détail, ce à quoi pourrait ressembler la Suède en 2025 si le parti d’extrême-droite Sverigedemokraterna l’emportait.
 

 
Elle recommande aussi de se rapprocher des centres d’intérêt quotidiens des lecteurs, ou de leur identité. Ce qu’elle appelle le «need to know» (bon à savoir) – citant pêle-mêle des conseils financiers ou des recommandations sur la santé, la nourriture ou la psychologie – et le «nice to know» (intéressant à savoir) comme des conseils sur des films, des livres ou encore des critiques de restaurants. Si ces derniers convertissent peu d’abonnés, Anna Careborg note en revanche que ces articles répondant à un besoin augmentent le temps de consultation des internautes.
 

7/09
Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
Bravo à @Chamonix_France et @MNSTR_agence qui sont récompensés pour leur campagne « Ouvrez la voix », un dispositif… https://t.co/GYZ4heBJYN
7/09
Nectoux Anne-sophie@asnectoux
#grandprixdubrandcontent catégorie tourisme Or ⁦@MNSTR_agence⁩ ⁦@lionelcurt⁩ pour la vallée de chamonix https://t.co/4rbVPvLnfU
7/09
Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent L’or categorie Institution RSE pour Le visage inconnu, formidable campagne @366communities https://t.co/5pUPrkBLKp
7/09
#softhacking 🤩 Bravo a @Brainsonic pour son OR dans la catégorie Grande Cause pour @labelemmaus au #grandprixdubrandcontent !
7/09
Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
Bravo à Cédéo (groupe @saintgobain) qui remporte l’Or pour leur campagne « Cédéo TV », pour laquelle @AgenceNikita… https://t.co/dEupoZRUCh
7/09
G. De Barros Hubert@barros_hubert
1er prix en BtoB pour CEDEOtv En partenariat @nikita @dupontmartin @openlinking #grandprixdubrandcontent Web TV pou… https://t.co/dxptQCLOVX
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Braaxe@Braaxe
Très heureux et fiers de recevoir un grand prix or pour notre campagne "Opération Océan" @SeaShepherdFran 👊… https://t.co/Nwwdv4AUbv
7/09
Bertrand Espitalier@bertrand2007
Et @AgenceLAFOURMI est récompensée à la Cigale 😂 #grandprixdubrandcontent https://t.co/fLFA7YcVXs
7/09
Grand Prix du Brand Contentd@gp_brandcontent
C’est officiel, c’est @ToyotaFrance qui remporte le Grand Prix du Brand Content 2020 pour sa campagne « Toyota Yari… https://t.co/8anX09zug7
7/09
Line Gasparini@lineGasp
#grandprixdubrandcontent C’est Toyota pour Yaris très francaise qui gagne le grand Prix du Brand Content!!!!!!… https://t.co/DRFntkB47q
12/09
ACPM@ACPMFrance
🗓️#SaveTheDate - #OneNextInfluence L'ACPM a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse exceptionnelle su… https://t.co/JoarjetMel
12/09
Udecam@Udecam
🔵 Ensemble pour le futur - #RencontresUdecam20 Rendez-vous le mercredi 07 octobre à 10h pour l'émission « Ensembl… https://t.co/ObOjIoF8YU
16/09
Utilité et proximité : nouveaux enjeux des marques en deux mots énoncés par Jamila Yahia Messaoud, directrice du dé… https://t.co/O5zWduzkw6
16/09
Des pommes, des bananes, des poires... 🍏🍉🍐🍅🍑🥒🍋🍉si un sémiologue passait au @Strategies Summit il serait intéressé p… https://t.co/6xaeXzvEmT