366#LAB

SUÈDE – L’Expressen s’appuie sur Facebook pour parler du climat 29.10.2018

L’Expressen, quotidien suédois, a décidé de mettre à profit sa communauté pour la mobiliser sur les questions climatiques en créant l’Expressen Klimat. La rédaction a ainsi lancé une plateforme et une page Facebook dédiées et multiplié les formats et les sujets avec pour objectif d’augmenter le nombre de partages, de créer des conversations et de toucher de nouveaux publics.
 

 
La page Facebook a permis d’entrer en contact avec de nombreux lecteurs, dont des hommes politiques ou des scientifiques. Résultat, des conversations alimentées par tous, les journalistes n’étant plus les seuls initiateurs et créateurs de contenus. La page rassemble plus de 2 500 personnes à date et touche plus d’1 million de personnes.
Sur la plateforme, les versions audio des articles longs-formats ont vu leurs temps d’écoute dépasser les temps de lecture.
 

 

12/10
57 quotidiens régionaux attendent le coup d’envoi de notre nouvelle pub ! Et vous ? ➡️ Rendez-vous jeudi.… https://t.co/USwxjIQlXq
13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3